Rising Star arrivera-t-elle à concurrencer The Voice ? C'est ce que l'on va voir ce soir en direct sur M6. Pour sa nouvelle émission, la chaîne a misé sur un duo d'animateur. D'un côté Faustine Bollaert (100% Mag, Le meilleur pâtissier) et de l'autre Guillaume Pley. Zoom sur le nouvel animateur de la chaîne.
Vous n'aviez jamais entendu parler de Guillaume Pley ? C'est un peu normal puisque Rising Star est sa première émission de télévision. Cependant, le jeune homme de 29 ans est un animateur radio confirmé. Il anime sur NRJ l'émission Guillaume Radio 2.0 depuis 2011 diffusée de 22h à 1h et a passé quelques années en Belgique où il est passé par plusieurs radios différentes.
Guillaume Pley est aussi une star sur YouTube où il compte près de 514 000 abonnés. Sur son compte, on retrouve des images de son émission de radios mais aussi... des parodies. Stromae, Magic System ou encore l'émission Koh Lanta ont été revus et corrigés par l'animateur.
Avant d'être choisi pour animer Rising Star, Guillaume Pley a aussi fait le bad buzz sur les réseaux sociaux. En octobre 2013, sa vidéo Comment embrasser une inconnue en 10 secondes met les internautes en ébullition. Sur les images, on peut le voir aborder des inconnues puis les embrasser, parfois sans leur consentement. La vidéo avait reçu de nombreux commentaires négatifs, son comportement étant assimilé à une agression. Des petites manifestations de mécontentement avaient même été organisé devant le siège de NRJ.
Guillaume Pley est toujours un coeur à prendre. A 29 ans, le beau brun a déclaré très récemment être célibataire et vouloir le rester. "Quand je suis arrivé à Paris, je me suis séparé de ma copine. Cela faisait cinq ans qu'on était ensemble" avait-il confié à Ici Paris avant d'ajouter : "J'ai des aventures, je n'ai pas encore assez de temps pour me stabiliser".