Lors de l'épisode 3 des Traîtres diffusé le 19 juillet 2023 sur M6, Andy Raconte (Loyale) et Guillaume Pley (Traître) nous ont offert un clash aussi intense qu'impressionnant, chacun s'accusant mutuellement d'être un menteur. A cet effet, on a notamment pu voir l'ancien animateur affirmer qu'il connaissait à peine la vidéaste, la considérant tout juste comme une pote, tandis que cette dernière s'avouait déçue par de tels propos alors même qu'ils se connaîtraient depuis 10 ans et qu'ils auraient vécu beaucoup de choses ensemble.
Or, là où cette séquence a bouleversé la jeune femme, qui a confessé à Télé 7 Jours en avoir souffert, "J'ai vraiment éprouvé de la colère. (...) Ça a été très violent, j'en ai pleuré", elle a surtout motivé les téléspectateurs à imaginer une histoire WTF les concernant. Comme on peut le voir sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à être persuadés que les confidences d'Andy, et sa réaction, sous-entendraient qu'elle a une aventure avec Guillaume.
Une situation que la YouTubeuse n'avait pas du tout anticipée et qui ne la fait pas du tout rire. Au contraire, comme elle l'a expliqué sur ses réseaux sociaux ce vendredi 21 juillet 2023, elle ne supporte pas qu'on vienne raconter n'importe quoi sur sa vie à cause d'un jeu quand cela peut impacter de véritables personnes dans la vraie vie.
"On va couper court tout de suite aux rumeurs, a-t-elle balancé sur Instagram. Je déteste qu'on m'invente une vie et je commence à voir des trucs là sur Guillaume et moi, que ce serait pour ça qu'on se serait attaqués dans les 'Traîtres'". Pas d'humeur à rire sur un tel sujet, Andy a par la suite assuré : "Il n'y a jamais eu de truc entre lui et moi, je suis désolé de ne pas alimenter la rumeur et de ne pas alimenter les fantasmes... Mais non, il n'y a jamais rien eu".
Une mise au point qui peut surprendre, mais qu'elle estime importante, que ce soit pour clarifier les choses sur l'image que les gens peuvent avoir d'elle, mais également pour éviter de quelconques dramas inutiles mais capables de faire mal aux proches des deux candidats.
"Me taper quelqu'un qui est en couple, ce n'est pas dans mes principes et si vous pensez que c'est normal, je suis navrée pour vous parce que vous méritez beaucoup mieux que ça", a-t-elle dans un premier temps lâché. Puis, dans un second temps, l'influenceuse a rappelé ceci : "Guillaume et moi on était potes, pas amis mais potes. On se connaît depuis 2013. Il était déjà avec la mère de son fils quand on s'est connus donc non, il n'y a jamais eu d'ambiguïté ou quoi que ce soit avec lui."
Enfin, logiquement frustrée par de tels commentaires inappropriés, Andy a par ailleurs confié : "J'aurais attaqué n'importe qui de la même manière si je m'étais rendu compte qu'on m'avait menti et qu'ensuite on m'avait parlé comme ça, j'aurais réagi exactement de la même manière".
Le message est passé, on espère qu'il sera entendu.