BUZZ
Halloween 2019 : notre sélection des meilleurs endroits pour se donner des frissons
Publié le 22 octobre 2019 à 21:00
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Dans quelques jours, ce sera Halloween. Alors pour célébrer la fête spécialisée dans la peur et dans les bonbons, voilà une sélection des attractions, concerts et autres sorties à faire pour passer une soirée terrifiante. De Nigloland au Manoir de Paris en passant par le Fanta Halloween Show : Dark Party, voilà les 10 trucs à faire pour s'effrayer !
Halloween 2019 : Nigloland, le Manoir de Paris... Les 10 trucs à faire pour se donner des frissons Halloween 2019 : Nigloland, le Manoir de Paris... Les 10 trucs à faire pour se donner des frissons© Nigloland / Le Manoir de Paris / Fanta
La suite après la publicité
Nigloland

PRBK a testé Nigloland pendant la période d'Halloween et on vous conseille vraiment ce parc d'attractions. Du 5 octobre au 3 novembre 2019, il se transforme en Nigloween avec une décoration de ouf. Citrouilles, sorcières, fantômes et autres créatures effrayantes vous plongent dans une ambiance d'Halloween durant tout votre séjour. Vous pouvez prendre peur lors du show La métamorphose du loup garou, faire monter l'adrénaline au plus haut en vous jetant du Donjon de l'extrême ou encore oser entrer dans la maison hantée. Frissons garantis !

Halloween 2019 : Nigloland se transforme en Nigloween © Twitter
Disneyland Paris

L'un des parcs d'attractions les plus connus, Disneyland Paris, célèbre aussi les morts avec le Halloween Festival. Depuis le 28 septembre dernier et jusqu'au 3 novembre prochain, les méchants de Disney envahissent l'endroit féérique pour le rendre un peu plus horrifique. Vous pourrez ainsi croiser Maléfique, Jafar mais aussi Ursula, les vilains que vous avez pu respectivement voir dans La Belle au bois dormant, Aladdin et La petite sirène. Sans oublier la décoration incroyable dans tous les "lands", où les citrouilles deviennent encore plus nombreuses que les têtes de Mickey.

Disneyland Paris : le Halloween Festival, du 28 septembre au 3 novembre 2019 © Disney
Le Fanta Halloween Show : Dark Party et le Fanta Dark Challenge

Pour les fans de musique, il y a aussi le Fanta Halloween Show : Dark Party le 31 octobre 2019 à la Gaîté Lyrique. La soirée sera animée par Guillaume Pley et vous pourrez vous déhancher au son des tubes de GIMS, en showcase exclusif. Les DJ Kawaii, Kezah & Freddy et le DJ Abdel seront également de la partie pour vous faire danser. En plus, vous pourrez participer à un karaoké et à d'autres animations terriblement fun, le tout pour seulement 5€.

A noter que la marque de soda organise aussi le Fanta Dark Challenge au centre commercial des 4 Temps à La Défense du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2019. Entre 10h et 20h, vous pourrez danser, chanter lors d'un karaoké́ un peu spécial ou encore chasser des zombies.

Halloween 2019 : le Fanta Halloween Show Dark Party va vous faire vire une soirée effrayante © Fanta
Le labyrinthe de la ferme du Kleinwald

Comme au pays de l'oncle Sam, venez vous frotter au labyrinthe situé dans un champ de maïs. C'est la ferme du Kleinwald, située sur les hauteurs d'Olsberg (dans le département de la Moselle) qui propose cette activité à l'américaine pour Halloween. Les vendredi 25 et samedi 26 octobre prochains, vous pourrez tenter de vous évader du labyrinthe seulement armé(e) d'une simple lampe de poche. Ah oui parce que petite précision, c'est le soir (de 20h à 23h), dans le noir complet que vous devrez trouver la sortie. Des figurants terrifiants seront aussi là pour vous donner des frissons. Le dimanche 27 octobre 2019, ce sera en journée (de 11h à 16h30) que les enfants pourront tester le parcours en moins effrayant. Richard Fouchs a précisé au Républicain Lorrain qu'il fallait faire vite car "70 % des créneaux ont déjà été réservés".

Halloween 2019 : la ferme de Kleinwald organise un parcours effrayant dans un labyrintyhe situé dans un champ de maïs © Facebook
Le Futuroscope

La meilleure période pour aller au Futuroscope, c'est du 19 octobre au 3 novembre 2019. Car pendant cette période vous aurez droit à de nouvelles animations effroyablement drôles. Vous pourrez aller voir La Famille Monstre en 3D, danser des chorés d'Halloween avec les personnages Elastica et Darko ou encore essayer un parcours inédit au 'Carnivore Park' entre champignons luminescents, lianes extraterrestres, plantes carnivores et aliens.

Halloween 2019 : le Futroscope devient le Futuroween © Futuroscope
Le Manoir de Paris

Pour les plus courageux, il reste aussi l'option du Manoir de Paris. Cette année, il se métamorphose en Manoir Asylum. L'idée ? Faire de vos cauchemars une réalité. Du 4 octobre jusqu'au 17 novembre 2019, vous pourrez vous lancer dans cet endroit sinistre avec un scénario inédit, une centaine d'acteurs qui vous feront peur et des environnements et des effets renouvelés toujours plus horribles. Attention, c'est tout de même déconseillé aux -12 ans et interdit aux femmes enceintes ainsi qu'aux visiteurs ayant des problèmes de santé importants (cardiaques, épileptiques...).

Halloween 2019 : le Manoir de Paris se métamorphose en Manoir Asylum © Le Manoir de Paris
Le spectacle Halloween SOS Monstre

Pour les plus peureux, misez sur le concert Halloween SOS Monstre qui se tiendra le 31 octobre à 19h30 à la Salle Pleyel. Harry Potter, Thriller, L'étrange Noël de Mr Jack, The Walking Dead, Les Dents de la Mer... Une trentaine de musiques de films, de séries et de chansons sur le thème de l'horreur seront jouées en live par un orchestre pop-symphonique. Dirigé par le chef d'orchestre Steve Journey, les 40 musiciens vous emmèneront dans un univers angoissant.

© Youtube, Le Monstre Orchestra
Le Parc Astérix

Un autre parce d'attractions à faire pendant Halloween, c'est le Parc Astérix. Du 5 octobre au 3 novembre 2019 il fête les 10 ans de Peur sur le Parc. A cette occasion vous aurez le choix entre trois niveau d'épouvante. En premier, le "petit frisson" vous entraîne dans la Forêt d'Idéfix avec des décors drôlement terrifiants. Ensuite, vous avez la "frayeur modérée" grâce au spectacle de magie Magna Maleficus dans le Théâtre de Panoramix. Et enfin, pour les plus passionnés d'émotions fortes, il y a la "grosse terreur" avec trois maisons hantées cultes mais aussi et surtout la nouvelle maison hantée baptisée Catacombes qui est déconseillée aux moins de 16 ans. Âmes sensibles s'abstenir !

Halloween 2019 : le Parc Astérix fête les 10 ans de Peur sur le parc © Parc Astérix
La trilogie de Romero au ciné

Vous adorez les zombies ? Alors rendez-vous dans plusieurs cinémas à partir du 23 octobre 2019 (la liste des salles qui participent se trouve ici). La trilogie de George A. Romero (La Nuit des morts-vivants, Zombie et Le Jour des morts-vivants) sera diffusée sur grand écran. Ainsi, vous pourrez (re)découvrir les films d'horreur mythiques de celui qui a lancé la mode des morts-vivants bien avant The Walkind Dead.

Halloween 2019 : plusieurs salles de cinéma vous propose une soirée zombies avec la diffusion de la trilogie de George A. Romero © DR
Dublin en Irlande, où tout a commencé

Enfin, vous pouvez carrément prendre un billet d'avion pour Dublin, en Irlande. Profiter ainsi d'un week-end inoubliable dans le pays où est née la fête d'Halloween. Eh oui, c'est là-bas, il y a plus de 2 500 ans, que cette journée de la peur aux origines celtiques a été créée. Halloween est d'ailleurs la deuxième fête la plus célébrée en Irlande après la Saint Patrick. L'occasion d'aller à la rencontre du personnage de Jack O'Lantern, d'admirer la parade de la Samhain Halloween Parade avec des danseurs et des monstres et même de monter à bord du Ghostbus pour découvrir la véritable histoire de Dracula.

Le site lastminute.com a même noté une hausse des réservations vers Dublin de 58% entre 2018 et 2019, ce qui montre un véritable attrait des français vers cette destination.

Halloween 2019 : partez à Dublin en Irlande, où la fête d'Halloween est née © ireland.com
Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Netflix : noté 98% et validé par la critique, ce nouveau film d'action va vous donner des frissons ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : noté 98% et validé par la critique, ce nouveau film d'action va vous donner des frissons !
6 septembre 2024
Je déteste Halloween, mais j'ai testé Peur sur le Parc au Parc Astérix et j'ai vécu l'une des meilleures expériences de ma vie ! play_circle
Sorties et loisirs
Je déteste Halloween, mais j'ai testé Peur sur le Parc au Parc Astérix et j'ai vécu l'une des meilleures expériences de ma vie !
4 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news