Vous pouvez aller au Parc Astérix qui fête ses 30 ans ou à Disneyland Paris qui promet un programme 2019-2020 féérique mais si vous n'habitez pas en région parisienne ou que vous avez simplement envie de tester un autre parc d'attractions, PRBK vous conseille d'aller à Nigloland. Déjà, parce que si vous kiffez les sensations fortes, vous allez être servis ! Que ce soit dans l'attraction Grizzli qui vous fait tourner dans tous les sens, dans l'Alpina Blitz (un mega coaster de folie) ou encore dans le Donjon de l'extrême qui vous jette dans le vide, vous aurez de quoi faire monter l'adrénaline.
Il n'y a pas que Pennywise de Ça qui peut vous faire avoir des cauchemars, la période d'Halloween à Nigloland est toute aussi effrayante que le célèbre clown. Le parc se transforme alors en Nigloween, avec des citrouilles, des fantômes, un cavalier sans tête... Des décors incroyablement terrifiants en plus des personnages horrifiques qui se promènent un peu partout et des attractions idéales pour Halloween comme La métamorphose du loup garou ou encore la Maison hantée.
Outre ces décors d'enfer éphémères, vous pouvez aussi vous plonger dans plusieurs univers différents tout le reste de l'année. Nigloland possède en effet plusieurs zones, que ce soit les Etats-Unis avec le Hollywood Boulevard qui reprend tous les codes de la Californie, des jeux façon Las Vegas aux drapeaux américains un peu partout en passant par les grosses cylindrées US. Un autre espace, le village canadien, vous emmènera dans un périple entre cabanes en bois, feux de camps et nature sauvage.
La bouffe, c'est la vie. Et ça, à Nigloland, ils l'ont bien compris. Raclette, frites, pizza, choucroute, grillades... Autant vous dire que les repas du parc sont tous plus délicieux les uns que les autres ! Et c'est pareil pour les desserts et/ou le goûter : entre les gaufres, les crêpes, les glaces et autres sucreries comme la barbe à papa, le plus dur, c'est de choisir. En plus, tous les aliments sont de la région (ils proviennent de producteurs locaux pour réduire la chaîne dans la consommation alimentaire). Alors autant ne pas se priver !
Enfin, on applaudit Nigloland pour son engagement auprès de l'environnement. Situé au coeur de la Forêt d'Orient (près de Troyes), le parc d'attractions qui fait 40 hectares a la chance d'avoir des arbres centenaires et une rivière naturelle protégée. Du coup, Nigloland a une politique verte pour préserver ce cadre bucolique. Tri des déchets, utilisation de produits d'entretien éco-labellisés, équipements économes en eau et en électricité... Tout est pensé pour éviter la pollution et le gaspillage.