11. C'est le nombre de fois que Tree, le personnage incarné par Jessica Rothe, meurt dans Happy Birthdead des mains du tueur au "Baby Face". Pour la suite, ce nombre est multiplié. D'autant plus que Tree n'est désormais plus la seule à revivre sans cesse la même journée.
D'autres personnages (dont celui interprété par Israël Broussard vu depuis dans A tous les garçons que j'ai aimé) se retrouvent également bloqués dans la boucle temporelle face au serial killer. Mais pourquoi porte-t-il un masque de bébé ?
PRBK a eu l'occasion de rencontrer Jessica Rothe et Israël Broussard à Los Angeles pour la sortie de Happy Birthdead 2 You. On leur a demandé de nous parler de ce fameux masque de tueur.
"C'est la mascotte de l'école dans le film" explique Israël. "C'est pour cela que le tueur porte ce visage. Ces masques de bébé sont facilement trouvables sur le campus dans lequel se situe l'histoire".
Mais d'où est venue cette idée ? "Chris Landon le réalisateur hésitait entre un masque de cochon et un masque de bébé." poursuit Jessica. "Mais au moment où il préparait le premier film, il attendait un enfant et de là, il a choisi le masque de bébé. Je crois qu'il ne cessait de faire des cauchemars autour des bébés et ce choix lui a paru évident".
Une excellente idée puisque ce Baby Face s'est depuis imposé dans le panthéon des masques les plus flippants au cinéma. Pour la petite histoire, ce masque a été créé par l'artiste qui a imaginé celui de Ghostface dans Scream.
Happy Birthdead 2 You, au cinéma dès le 13 février.