CINÉ SÉRIE
Harry Potter : les méchants du spin-off dévoilés ? Ce qu'il faut savoir
Publié le 10 mars 2016 à 11:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Un tout nouveau monde magique s'ouvre à nous. Dans Les Animaux Fantastiques, le spin-off d'Harry Potter dont le premier volet arrivera en salles en novembre 2016, nous serons transportés aux Etats-Unis avec les aventures de Newt Scamander (Norbert Dragonneau en version française). Ce dernier devrait faire face à de tout nouveaux méchants sur lesquels J.K. Rowling vient de lever le voile. Qui sont les "nouveaux Voldemort" ? On vous dit tout.
Les Animaux Fantastiques : les méchants du film dévoilés ? Les Animaux Fantastiques : les méchants du film dévoilés ?© Warner Bros France
La suite après la publicité

Depuis quelques jours sur son site Pottermore, J.K. Rowling dévoile l'histoire de la Magie aux Etats-Unis. Dans son nouveau post, l'auteure d'Harry Potter a évoqué un nouveau groupe de méchants : les 'Scourer'.

Qui sont les Scourer ?

A en croire J.K. Rowling, les Scourer sont un groupe largement répandu aux Etats-Unis notamment à la fin du XVIIème siècle. Décrits comme un "groupe de mercenaires" sans foi ni loi, les Scourer traquaient les sorciers et chassaient les criminels et les innocents dans le but de récolter de l'argent. Ils étaient en effet persuadés que les sorciers et sorcières devaient être exterminés. Selon la maman d'Harry Potter, ils allaient même jusqu'à faire passer des moldus (les No-Maj sur le continent américains) pour des sorciers afin de récolter des primes. "Ils aimaient le sang et la torture" écrit J.K. Rowling.

Comment ont-ils disparus ?

Liés aux procès de sorcières à Salem, les Scourer sont rapidement devenus l'un des plus importants problèmes pour les sorciers aux Etats-Unis. C'est pour les contrer que le MACUSA (Magical Congress of The United States of America aka le Congrès Magique des Etats-Unis) a été créé en 1693. Il a ainsi permis de juger les Scourer qui avaient trahi les sorciers. "Des crimes comme le meurtre, le trafic de sorciers, la torture et la cruauté étaient passibles de mort" explique l'auteure. Evidemment, tous les Scourer ne sont pas passés devant la justice. J.K. Rowling explique que certains ont pu se cacher en épousant des No-Maj. Ils auraient alors eu des enfants et transmis leurs croyances à leur descendance.

La suite après la publicité

>> Harry Potter : J.K. Rowling révèle l'existence de 11 écoles de sorcellerie <<

Un retour dans Les Animaux Fantastiques ?

On imagine que ce groupe devrait être présent dans Les Animaux Fantastiques, le spin-off d'Harry Potter sous forme de trilogie. Nous y suivrons le personnage de Newt Scamander (incarné par Eddie Redmayne) qui débarquera à New York en 1920.

>> Harry Potter : J.K. Rowling s'explique sur le "nouveau livre" sur Twitter <<

Bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques :

© Allocine
Mots clés
Cinéma Livres Harry Potter
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news