Organisés au Troxy de Londres par le magazine anglais NME, les Awards du même nom ne sont pas tout à fait comme les autres. Réunion des Brit et des Oscars, les NME récompensent les meilleurs groupes de musique, artiste, album, film, émission de tv ...mais aussi le héros de l'année ou le meilleur compte twitter.
Harry Styles ne comprend pas
Mais le plus drôle de la cérémonie reste la remise des awards du pire. Dans la catégorie "Pire méchant de l'année", Harry Styles succède à Justin Bieber. "Je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal. Ca doit être pour rire", a confié le chanteur à la mèche rebelle, un peu penaud. Après s'être pris une chaussure dans l'entrejambe, le pauvre petit enchaîne les déceptions.
Jake Bugg est ravi
Et son groupe, les One Direction, sont aussi repartis avec l'un de ces célébres trophées en forme de doigt d'honneur doré. Les 1D, petits copains de David Cameron, sont élus "pire groupe de l'année", comme en 2012 ! Une nouvelle qui a rejoui leur ennemi, Jake Bugg. Selon le DigitalSpy il aurait réagi : "Franchement, je ne sais même pas comment ils peuvent être considérés comme un groupe de musique. Ils sont juste là pour être beaux".