Les One Direction ne sont pas intouchables. Le jeune musicien anglais Jake Bugg n'a pas hésité à remettre en cause le talent du boys band de Kiss You, idole des adolescents. Pour le chanteur de Taste It, les 1D ne sont pas les Beatles, loin de là. Mais Niall Horan et Louis Tomlinson ne se laissent pas faire.
Rock stars ou pas ?
près la soirée des Brit Awards, Jake Bugg a ouvert les hostilités. Dans une interview pour Shortlist magazine, la révélation british de 18 ans a déclaré au sujet des copains de David Cameron : "Les gens les appellent les nouveau Beatles juste parce-qu'ils ont conquis les USA, mais ça ne veut rien dire. Les One Direction doivent savoir qu'ils sont mauvais. C'est ridicule de dire qu'ils sont des rock stars". Jake Bugg pourrait monter un club avec le batteur des Black Keys, qui a clashé Bieber sur le même ton.
Les 1D répondent
Piqués au vif, les bébés chanteurs ont réagi sur Twitter. Niall Horan poste : "Ca m'énerve que les artistes dont on est fans nous cassent dans les médias". Et Louis Tomlinson ajoute : "Salut Jake Bugg, tu espères devenir plus indépendant en disant du mal des boys band ?". Tremble Mickaël Youn, pour avoir dit que les 1D étaient gays, tu auras toi aussi droit à ton tweet assassin (ou pas).
Encore une histoire de fille ?
Les Directioners accuse la jalousie de Jake Bugg, reparti bredouille des Brit Awards quand le boys band a gagné le prix du Global Success. D'autres dénoncent une histoire de filles : Jake Bugg flirte avec Cara Delevingne, l'ex d'Harry Styles qui préfère les filles. Jake Bugg ou les 1D, qui sortira vainqueur de ce clash ? Au vu du nombre de soutiens des One Direction, le combat est plié d'avance.