La saison 8 d'Hawaii 5-0 sera marquée par les absences de Chin Ho et Kono. Comme nous vous le révélions récemment, Daniel Dae Kim et Grace Park, leurs interprètes, n'ont en effet pas trouvé d'accord contractuel avec les producteurs pour continuer l'aventure et ont donc été invités à quitter la série. Un choc pour les téléspectateurs, mais également pour les autres personnages.
Tandis que les deux héros seront numériquement remplacés à l'écran par des petits nouveaux, Peter M. Lenkov (showrunner) s'est confié à TVLine sur la réaction du reste de la team face à ces départs. Et ils seront bouleversés : "Je ne pense pas que quelqu'un a accepté leur départ [au début de la saison]. Ils sont encore dans une période où ils tentent d'accepter les changements dans la team, avec une nouvelle dynamique. Il y a plusieurs scènes où ils font références à eux et montrent à quel point ils leur manquent, même s'ils sont heureux de voir qu'ils s'accomplissent ailleurs."
Un message de la part des scénaristes aux acteurs pour leur faire comprendre leur tristesse ? Ce n'est pas impossible. Une chose est sûre, c'est Adam - le mari de Kono, qui va avoir du mal à accepter la situation [Kono va quitter la Task Force afin d'enquêter sur le trafic d'enfants]. D'après Peter M. Lenkov : "Il sera en colère, frustré et déçu". Rassurez-vous, le couple devrait survivre à la situation, du moins au début... : "Il accepte en se disant que ce qu'elle fait est la bonne chose à faire et que lorsqu'elle aura terminé sa mission, elle rentrera et ils seront capables d'oublier ces mauvaises choses et de commencer à fonder leur famille". Jusqu'à quand ? Telle est la question.