Okay, Homeland est une série ultra appréciée et récompensée, mais elle a aussi le droit à ses quelques points faibles. Et si Damian Lewis et Claire Danes ont remporté de nombreux prix pour leurs rôles, il y a une actrice qui ne devrait jamais être nommée à cause de son personnage.
Il s'agit de Morgan Saylor, la jeune interprète de Dana, la fille du héros. Et si cette dernière est autant détestée, c'est parce qu'elle est souvent considérée comme inutile, irritante et un boulet ressemblant un peu trop à la détestable Kim Bauer de 24 heures chrono.
Et forcément, quand on a l'étiquette de "boulet de la série", cela ne laisse pas indifférent. Ainsi, la comédienne s'est confiée au Daily Beast au sujet de ces moqueries. N'hésitant pas à comparer son cas à celui d'Anna Gunn et son personnage de Skyler White dans Breaking Bad, elle ajoute : "Tous les personnages ne sont pas forcément faits pour être aimés. Vous pouvez regarder la plupart d'entre eux et découvrir des avis très différents."
La bonne nouvelle, c'est que les commentaires ne semblent pas la blesser, lui donnant même l'occasion de tacler ses détracteurs : "Je ne le prends pas personnellement. Je trouve même ça intéressant de voir les gens dépenser autant de temps pour un truc comme ça." Et qu'elle se rassure, comme l'a annoncé le site avant l'interview, si son personnage est si détesté c'est peut-être parce que "Dana Brody est l'adolescente la plus réelle de la télévision depuis la fin de Freaks and Geeks." Et ça, c'est plutôt un excellent compliment.