Si Showtime pouvait craindre la fin (râtée) de Dexter, il semblerait donc que la chaîne ait trouvé ses séries de demain. Après Ray Donovan (également renouvelée pour une seconde saison), Masters of Sex s'impose donc comme la série à surveiller.
En ce qui concerne le renouvellement d'Homeland, il ne fait pas vraiment figure de surprise. La série portée par Claire Danes est toujours aussi populaire que ce soit auprès des téléspectateurs ou des critiques (l'actrice a une nouvelle fois remporté un Emmy Awards en septembre). Sur trois épisodes diffusés pour sa saison 3, la série compte une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs et est donc maintenant assurée de revenir en 2014 pour 12 épisodes. Reste à savoir si Damian Lewis, plutôt absent cette année, sera ou non de la partie. Son personnage, Brody, semble en effet menacé.
Pour Masters of Sex, c'est donc également l'heure du renouvellement. Si la série portée par Michael Sheen et Lizzie Caplan fonctionne un peu moins bien qu'Homeland (5,4 millions de téléspectateurs en moyenne), elle est l'une des meilleures nouveautés de l'année selon les critiques. A noter que la série est disponible en France sur OCS City tous les vendredis. Aux Etats-Unis, les deux séries se poursuivent chaque dimanche.