Tout comme dans Game of Thrones ou The Walking Dead, il est rare d'assister à une saison d'Homeland sans voir l'un des personnages principaux trouver la mort à l'écran. Mais tout comme dans Game of Thrones ou The Walking Dead, il n'est pas inhabituel de voir les scénaristes finalement décider de le faire revenir à la vie pour rassurer les téléspectateurs. Et c'est justement ce qu'il s'est passé lors de l'épisode 9 de la saison 5 diffusé ce dimanche 29 novembre aux USA.
En effet, comme on a pu le découvrir, c'est Quinn qui a - malheureusement pour le coeur des fans, été choisi comme la nouvelle cible des créateurs. Ainsi, le personnage de Rupert Friend n'a rien pu faire contre une injection létale de gaz Sarin, préparée par les nouveaux terroristes. De quoi nous offrir un avant-goût flippant de ce qu'ils préparent pour Berlin avec une attaque chimique grandeur nature, puisque l'on a assisté impuissant à la souffrance de l'agent en train de convulser et baver sur le sol avant de faire un arrêt cardiaque.
Pourtant, si la fin de l'épisode nous laissait bien croire à une fin mortelle pour Quinn, sa mort est finalement peu probable. Et la raison à cela est simple, peu de temps avant de vivre son petit calvaire, on pouvait apercevoir Bibi lui injecter une sorte de sérum, avant de lui dévoiler : "Peut-être qu'avec ça tu survivras". Traduction : S'il est évidemment impossible d'affirmer quoi que ce soit à l'heure actuelle, il n'est pas non plus improbable d'imaginer un retour à la vie la semaine prochaine.