L'épisode 3 de la saison 6 de The Walking Dead semble avoir offert une belle vengeance aux zombies. En effet, alors que ces créatures morbides passent habituellement leur temps à se faire défoncer dans la série, elles semblent cette fois-ci avoir réussi un énorme coup, puisque (à en croire les images) l'un des personnages majeurs du show aurait trouvé la mort cette semaine.
Vous avez bien lu, alors qu'il ne restait que 5 des personnages principaux présents depuis la saison 1, le chiffre serait désormais descendu à 4, Glenn semblant avoir définitivement rejoint le cimetière. Comment ? Tandis que lui et Nicholas, installés en haut d'un conteneur, se retrouvaient encerclés par des centaines de morts-vivants, Nicholas a eu la bonne idée de se suicider d'une balle dans la tête, entraînant dans sa chute le pauvre personnage de Steven Yeun. De quoi faire gicler le sang de partout et offrir un festival d'intestins à de nombreux walkers.
De quoi pleurer la perte d'un héros culte et en vouloir aux scénaristes ? Pas nécessairement, puisque cette mort possède quelques zones d'ombres.
1) Avant de se suicider, on peut entendre Nicholas remercier Glenn. Or, on n'imagine pas le personnage jouer à l'égoïste en se tirant une balle dans la tête au risque de mettre son nouveau pote dans le caca, alors même qu'il vient de lui prouver qu'il lui doit beaucoup de choses. Traduction ? La mort de Nicholas pourrait permettre à Glenn de s'en tirer miraculeusement. Après tout, on ne sait pas réellement quel corps se fait déchiqueter à l'écran, et le temps que les walkers mangent le premier des survivants, les renforts pourraient avoir le temps d'arriver...
2) D'après les sources du HollywoodReporter, Steven Yeun aurait récemment signé un nouveau contrat avec la production et aurait été aperçu sur les plateaux de tournage concernant des scènes de la seconde partie de saison 6. Et si cet accord pourrait simplement porter sur des séquences de flashbacks ou d'apparitions comme Lori à l'époque, il nous rappelle également une chose : cette mort ne suit pas du tout la storyline des comics. Au contraire (attention spoilers) dans l'oeuvre de Robert Kirkman, Glenn meurt d'une façon choquante lors de la première confrontation entre la bande de Rick et celle du terrible méchant Negan. Et quand on sait que ce vilain est actuellement en train d'être casté, cette mort prématurée parait encore plus surprenante.
3) Scott Gimple (le showrunner) a déclaré dans un communiqué : "Ce que je peux dire : d'une certaine façon, nous reverrons Glenn, que ce soit une version de lui ou des parties de lui, que ce soit en flashbacks ou dans l'histoire actuelle afin de la compléter". Et si cela peut évidemment faire référence aux scènes de flashbacks ou visions, cette déclaration reste assez énigmatique pour nous laisser espérer un miracle.