Si ce sont bien les zombies qui sont revenus à la vie dans The Walking Dead, ce sont pourtant les survivants qui semblent immortels. Dernière preuve en date ? L'improbable survie de Glenn. En effet, si on pensait que le personnage de Steven Yeun était mort après être tombé au milieu d'une foule de walkers et après avoir vu les créateurs retirer le nom de l'acteur du générique, le héros a finalement rassuré tout le monde ce dimanche 22 novembre, quasiment un mois après sa dernière apparition dans la série.
Comme on a pu le découvrir dans l'épisode 7 de la saison 6 de la série, si Glenn est bien tombé dans la fosse aux zombies, il a finalement profité du corps de Nicholas pour s'échapper. Ainsi, pendant que les walkers dégustaient tranquillement l'ancien survivant, Glenn a pu se glisser sous la fameuse poubelle derrière lui, avant d'attendre que les zombies se lassent et s'en aillent. Une révélation absolument improbable qui a frustré quelques téléspectateurs, déçus de la qualité du twist (on sait que les zombies sont idiots, mais à ce point ?!), mais qui a fait du bien au comédien.
Interrogé lors du Talking Dead suivant l'épisode, Steven Yeun a ainsi confessé être "soulagé" de ne plus avoir à garder un tel secret : "Je me sentais mal de ne rien pouvoir dire à ma famille et à mes proches".
Mais au fait, pourquoi nous avoir fait croire à la mort de Glenn ? La réponse est simple pour Scott Gimple, le showrunner ; pour nous mettre un peu plus à la place des survivants : "L'histoire que nous souhaitions raconter était celle de l'incertitude. Quand les gens ont quitté les murs d'Alexandria, ils n'avaient pas de téléphones, pas de bipeurs. Je trouvais important que le public partage la même incertitude que les autres personnages. Maggie ne connaissait pas le sort de Glenn, et je voulais que les fans soient dans le même état d'esprit".
Malheureusement, si ce retour à la vie est une bonne nouvelle, l'arrivée prochaine d'un nouveau grand méchant pourrait rapidement gâcher la fête. Oui, si vos mouchoirs ont été inutiles cette fois-ci, ils ne seront probablement pas de trop d'ici la fin de la saison 6.