Ce dimanche 4 août 2024, HBO a diffusé l'épisode 8 de la saison 2 d'House of the Dragon, qui en était également le dernier. Et au regard de l'accueil envers celui-ci, doté d'une note moyenne de 6,4/10, c'est peu dire que les créateurs ont raté leur grand final.
En cause ? Comme on a pu le découvrir à l'écran, cet épisode n'a finalement servi à rien, si ce n'est à uniquement préparer le terrain pour la saison 3. Oui, un peu à l'image du reste de la saison. Et forcément, les fans ont critiqué cette manière de procéder, qui n'apporte rien créativement parlant et qui fait perdre du temps et de l'intérêt à tout le monde.
Le point positif, c'est que ce scénario ne devrait pas se répéter très longtemps. Là où Game of Thrones avait duré 8 belles saisons, House of the Dragon devrait se contenter d'un parcours deux fois plus court. Auprès de la presse américaine, le showrunneur Ryan Condal a en effet confirmé que la série était planifiée pour durer... 4 saisons.
Pour l'heure, HBO n'a rien confirmé à ce sujet (mais avec tous les spin-offs qu'elle prépare, on voit mal la série ne pas aller au bout) et on ne sait pas combien d'épisodes composeront les saisons 3 et 4. Néanmoins, Condal a laissé entendre qu'il fallait se préparer à une suite plutôt rapide : "Je n'en ai pas encore parlé avec HBO. Mais si je dois anticiper le rythme de la série, notamment d'un point de vue narratif, j'imagine qu'on restera sur les bases de la saison 2". Donc aux alentours de 8, plus que des 10 habituels pour cet univers.
Seule certitude, l'écriture a déjà débuté et l'équipe vise une entrée en production en début d'année 2025. Autrement dit, n'espérez pas voir la saison 3 avant 2026, et la saison 4 avant 2028.