Les fans de la franchise Game of Thrones l'attendaient, la saison 2 de House of the Dragon sort actuellement au compte-gouttes. Chaque dimanche, ils ont l'occasion de regarder, sur la plateforme MAX, un nouvel épisode de la série à succès.
Attention aux spoilers !
Cette semaine, dans le cinquième épisode, plusieurs choses s'éclaircissent après le Siège de Repos-des-Freux, la première bataille dans cette guerre sanglante qui terrasse la dynastie Targaryen. Laissé pour mort, Aegon a survécu, mais se retrouve dans un très mauvais état avec des brûlures sur la moitié de son corps. Son interprète Tom Glynn-Carney a d'ailleurs déclaré au Hollywood reporter qu'il va devoir changer la façon de jouer ce rôle.
>> L'acteur qui joue le rôle d'Aemond dans House of the Dragon est méconnaissable dans la vraie vie <<
"La façon dont vous respirez, la façon dont vous parlez change. J'ai un morceau dans la bouche que j'ai demandé pour déformer mon discours. (...) Donc tout cela est génial parce que cela me donne l'impression que nous avons fait un changement. Aegon a dû changer après ça. Nous allons trouver une différence en lui et permettre à cela de continuer et d'avoir un impact sur ses décisions et d'avoir une nouvelle approche de la vie", a-t-il expliqué.
Mais si Aegon se retrouve dans cet état, c'est en grande partie à cause de son frère, Aemond, qui l'a attaqué lors de la bataille de l'épisode 4. Aemond règne maintenant en tant que prince régent du royaume le temps que son frère se rétablisse.
Tout apporte à croire qu'Aemond a attaqué son frère en connaissance de cause pour prendre sa place à la tête du royaume, mais Tom Glynn-Carney ne pense pas qu'Aemond et Aegon se détestent à ce point.
"Ce sont des frères. Aegon était énervé depuis des semaines qu'Aemond fasse partie du conseil restreint et qu'il ait été complice et comploté avec Criston dans son dos. (...) Je ne pense pas qu'il ne l'aime pas. C'était une manière de dire : 'Tu es mon petit frère, reste à ta place'. C'est du dédain" déclare l'interprète d'Aegon à Deadline
Selon Tom Glynn-Carney, Aemond aurait donc riposté en attaquant Aegon pendant le Siège de Repos-des-Freux.
Ce qui est sûr, c'est que nous en saurons plus lors des prochains épisodes de House of the Dragon. L'épisode 6 sera disponible sur MAX le 21 juillet prochain.