La semaine ne peut que bien commencer lorsque l'on se réveille avec un nouvel épisode de la saison 2 de House of the Dragon à visionner. Le préquel de Game of Thrones est actuellement en diffusion sur Max et Canal+. Dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1ᵉʳ juillet 2024, la plateforme de la Warner a ainsi dévoilé The Burning Mill, le troisième épisode de cette série d'héroïc-fantasy.
L'occasion pour les fans de comprendre que la guerre entre le clan Vert (le roi Aegon Targaryen et sa mère Alicent Hightower) et le camp des Noirs (la reine Rhaenyra Targaryen et Daemon) est inévitable. Cependant, plus que l'intrigue principale et cet affrontement fratricide, cet épisode a particulièrement marqué les esprits des fans en raison du gros clin d'oeil fait à la cultissime fiction d'HBO !
Au travers de cet épisode 3, Rhaenyra nous rappelle qu'elle est prête à tout pour protéger ses enfants. Aussi, pour les savoir en sécurité, elle décide de les envoyer au Val d'Arryn, en espérant qu'ils puissent ensuite aller jusqu'à Pentos. A cette occasion, elle leur confie également quatre oeufs de dragons à transporter.
Or, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, leurs couleurs ont de quoi attirer l'attention des fans de Game of Thrones. Et pour cause, le doré, le vert et le noir de leurs coquilles ne sont pas sans rappeler celles des oeufs offerts à Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) lors de son mariage avec Khal Drogo. Autrement dit, avec cette simple scène, on semble assister à un petit bout d'Histoire avec les premiers pas dans cet univers de Drogon, Rhaegal et Viserion, les futurs enfants de la Mère des dragons.
Et on vous rassure, il ne s'agit pas d'une simple théorie de fans. Geeta Vasant Patel, la réalisatrice de l'épisode, vient de confirmer à Mashable que ce clin d'oeil était totalement assumé : "Ce sont les oeufs de Daenerys. Nous sommes tous de grands fans de Game of Thrones, c'était donc très excitant de tourner cette scène."
En réalité, la chose la plus excitante avec cette scène est finalement ailleurs. Étant donné que Rhaena part avec quatre oeufs et que Daenerys n'en reçoit que trois en cadeaux dans GoT, on peut supposer que l'un d'eux finira bientôt par éclore et donner naissance à un dragon très spécial... On a hâte !