On l'avait presque oubliée, mais elle est de retour. Ce lundi 17 juin 2024 n'est pas uniquement marqué par les débuts de l'Equipe de France à l'Euro en Allemagne, c'est également à cette date que l'on peut découvrir en France le retour d'House of the Dragon sur la plateforme Max (ou Prime Video).
Et après une saison 1 chaotique ponctuée de coups bas, trahisons et scènes sanglantes (ou brûlantes), la saison 2 devrait changer de rythme. Interrogé sur ce qui nous attend par Le Parisien, Ryan Condal (créateur) a teasé des épisodes plus intenses et psychologiques.
"Mon sentiment est que cette saison 2 débute un peu comme une guerre froide", a-t-il révélé dans des propos repris par Télé 7 Jours. Au programme ? "Des crises, mais aussi son quota d'intrigues, d'alliances". Selon lui, les personnages auraient pleinement pris conscience des enjeux et seraient (enfin) prêts à réfléchir avant d'agir : "Personne ne veut se lancer aveuglément dans la guerre et voir ses dragons tués. Les personnages jouent l'équivalent d'un jeu d'échecs très complexe."
De quoi comprendre que la suite du spin-off de Game of Thrones rompra avec les traditions de la franchise en étant moins violente ? Qu'elle pourrait même s'éloigner du sexy à outrance et traumatisant pour son casting ? Pas nécessairement. "Sexe et violence font partie des réalités de notre monde moderne, comme ils appartiennent également à cette fantasy médiévale et brutale", a-t-il rappelé auprès du journal.
En revanche, Ryan Condal a admis que la direction prise cette année apportera forcément quelques évolutions sur la mise en scène de ces éléments. "Je crois que la difficulté, c'est de bien faire attention à ce que, lorsque vous les utilisez à l'écran, ce soit pour faire avancer l'histoire et pas seulement pour leur côté spectaculaire", a-t-il indiqué.
Bref, rien ne sera gratuit ici (à l'inverse de ce qu'avait pu subir Emilia Clarke à son époque sur GoT), tout sera parfaitement maitrisé et logique.