En juin 2021, Paramount+ faisait le bonheur de tous les fans de Nickelodeon en faisant renaître l'une de ses séries les plus emblématiques : iCarly. Comédie culte de la chaîne américaine, diffusée entre 2007 et 2012, celle-ci se retrouvait en effet au centre de son propre revival, toujours porté par Miranda Cosgrove (Carly), Nathan Kress (Freddie) et Jerry Trainor (Spencer).
À travers ce reboot, on pouvait ainsi découvrir la nouvelle vie de nos héros préférés, dix ans après le précédent final, et ainsi constater que l'entrée dans la vie active n'avait pas été simple pour tout le monde. Un concept plutôt sympa et rafraîchissant qui, tout en gardant le ton de la série initiale, permettait d'aborder de nouveaux thèmes en accord avec l'évolution du public. Malheureusement, celui-ci n'aura pas de fin.
La nouvelle a été confirmée cette semaine, Paramount+ a décidé d'annuler iCarly qui ne reviendra donc pas avec une saison 4. Le twist ? Cette décision a été prise par la plateforme et non les créateurs, ce qui signifie que la série est désormais terminée... sur un cliffhanger. Tandis que le dernier épisode de la saison 3 voyait Freddie et Carly (ENFIN ENSEMBLE) prêts à se marier, la mère de cette dernière débarquait de nulle part et décidait de tout interrompre, nous laissant dans le flou le plus total vis-à-vis de la suite de cette histoire. Pourquoi revenait-elle ? Qu'avait-elle à dire ? Le couple allait-il se dire 'oui' ? Allait-il tenir dans le temps ? Des questions qui resteront sans réponse.
Une situation frustrante et décevante pour les comédiens, tant attachés à cet univers. "Évidemment, ça pique un peu, a notamment déploré l'acteur Nathan Kress sur Twitter. Nous avions encore énormément d'histoires à raconter et on était excités de pouvoir vous offrir la fin que vous méritiez. Personne ne voulait s'arrêter sur un tel cliffhanger". Seul point positif, il a ensuite laissé entendre que l'équipe était tellement soudée qu'elle pourrait un jour trouver le moyen de se réunir à nouveau pour une nouvelle suite, "Peut-être qu'un jour, d'une façon ou d'une autre, on trouvera un moyen de conclure cette histoire".
Pour l'heure, seule Laci Mosley (Harper) s'est également exprimée sur cette annulation en déclarant sur Twitter, "C'est annulé et j'ai le coeur brisé". Pour le reste du casting, on imagine qu'il faudra malheureusement attendre la fin de la grève des acteurs à Hollywood. À cause de ce mouvement, les comédiens concernés par le syndicat qui lutte actuellement pour leurs droits, ont interdiction de parler de leurs projets passés/en cours/futurs afin de ne pas leur faire de la pub.
De là à penser que Paramount+ a profité de cette situation pour annuler la série discrètement et s'éviter des polémiques...