Quelques jours après avoir dit au revoir à Aurélie Pons (Salomé), les fans d'Ici tout commence vont-ils devoir faire leurs adieux à une autre héroïne emblématique du feuilleton quotidien ? C'est la question que l'on peut se poser en découvrant l'épisode de ce vendredi 14 juin 2024.
Comme l'apprend Lionel (Lucien Belvès) à l'écran, sa compagne semble prête à quitter l'Institut afin de rester auprès de Salomé pour l'aider dans son nouveau restaurant. Une crainte d'autant plus forte que la jeune femme confirme sa volonté de ne pas poursuivre ses études jusqu'au Master, mais d'aller au contraire s'épanouir ailleurs, même si sa décision ne serait pas encore certaine.
Alors, Kelly va-t-elle véritablement déménager ? Axelle Dodier va-t-elle réellement quitter la série de TF1 ? Là où la rumeur de son départ a pris de l'ampleur ces derniers jours du côté des spectateurs, le mystère demeure encore aujourd'hui. Et pour cause, interrogée sur le sujet par Télé-Loisirs, la production d'ITC "n'a pas souhaité confirmer ou infirmer" ces doutes.
Une déception ? Peut-être pas. En réalité, ce silence pourrait même s'apparenter à une bonne nouvelle. Comme on peut régulièrement le découvrir, dès qu'un acteur ou une actrice prend la décision de partir d'un feuilleton quotidien, ce départ est annoncé publiquement quelques semaines avant afin de permettre au public de s'y préparer. Or, avec ce refus inédit de communication, on réalise que ce n'est pas le cas d'Axelle Dodier ici.
A l'inverse, quand la comédienne était interrogée sur sa place dans la série en mars dernier, elle s'avouait prête à rester encore un petit moment à l'écran. "Je ne suis pas fermée à ce que Kelly aille au bout de son cursus, expliquait-elle. En trois ans et demi, je me suis énormément attachée aux personnes avec lesquelles je travaille. Cette série, c'est une véritable famille. C'est même devenu mon quotidien."
Autrement dit, il n'est pas idiot de voir en ce silence une volonté de l'équipe créative de maintenir le suspense jusqu'au bout avant de nous surprendre avec un retournement de situation satisfaisant. En tout cas, on croise les doigts...