La nouvelle a récemment été officialisée : Aurélie Pons va prochainement quitter Ici tout commence. L'interprète de Salomé a profité d'une interview accordée à Télé Star pour annoncer que son personnage, actuellement occupée par la Coupe de France de cuisine, allait profiter de son séjour en Bretagne pour se lancer dans un nouveau projet sur place.
Un véritable bouleversement pour la fiction quotidienne tant cette héroïne en est l'un des piliers depuis son lancement en 2020, mais une nécessité pour la comédienne. "Maintenant, comme Salomé, j'ai besoin, moi aussi, de prendre mon envol après ces quatre ans pendant lesquels j'ai tant appris", a-t-elle expliqué.
Et à ce sujet, Aurélie Pons - qui a tourné sa dernière scène en avril dernier, a confessé qu'elle allait dans un premier temps suivre le même chemin que Clément Rémiens (Maxime), son ex-partenaire de jeu. Comment ? En prenant le temps de souffler loin des caméras après avoir tout donner de façon quotidienne. "Je vais déjà prendre un peu de repos, a-t-elle confessé. Ces quatre années ont été intenses pour moi, que ça soit dans ma vie professionnelle, entre DALS et ITC, mais aussi, ce n'est un secret pour personne, dans ma vie privée [l'actrice a perdu son père en 2021, ndlr]".
Aussi, ne vous attendez pas à la retrouver tout de suite à l'écran dans un nouveau projet : "Je vais retourner dans ma Provence, profiter de ma maman et de mes soeurs". Elle l'a ensuite ajouté : "J'aimerais leur offrir un beau voyage".
Néanmoins, on vous rassure, Aurélie Pons ne compte pas pour autant mettre sa carrière de côté. Si elle a longtemps complexé sur sa légitimité à jouer la comédie, "Je n'avais pas pris de cours de comédie. Lorsqu'on me demandait de quelle école je venais, je répondais 'celle de l'escroquerie", la star de TF1 espère bien retrouver de nouveaux rôles dans le futur.
"[Après le repos] je monterai à Paris pour passer des castings et retourner dans la jungle de ce métier qui est incertain", a promis l'actrice. Et d'ici-là, on pourra déjà la retrouver d'ici 2026 dans "un film d'horreur pour Prime Video".