Après les fans de Demain nous appartient qui ont été contraints de faire leurs adieux à Renaud (Pierre Deny) lors d'un épisode émouvant, ce sont ceux d'Un si grand soleil qui s'apprêtent à voir partir un personnage emblématique. De qui s'agira-t-il ? de Christophe, présent à l'écran depuis 2019. Une situation inévitable au regard de sa double vie mortelle, mais qui semble avoir été principalement guidée par une volonté... de son interprète.
Au micro de Téléstar, Hubert Benhamdine - qui a donc confirmé son départ du feuilleton quotidien de France 2, a dans un premier temps rappelé que la fin de cette intrigue était logique. "On aurait fini par lasser avec cette histoire, a-t-il expliqué. Et puis je crois qu'on est arrivé au paroxysme de ce personnage. Avec une bascule dans un délire mystique".
Par la suite, le comédien a sous-entendu qu'il avait de lui-même demandé à la production d'ouvrir la porte à son départ. Sans entrer dans les détails de ce choix, Hubert Benhamdine a malgré tout confié : "Je l'ai fait pour des raisons personnelles. Il m'est apparu que je devais privilégier ma santé". Et d'ajouter : "Que je m'occupe davantage de moi. Mais je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet".
Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle fin sera réservée à Christophe (il pourrait être annoncé comme mort, mais il s'agira peut-être d'un subterfuge). En revanche, l'acteur a promis que ce départ et ce besoin de se retrouver ne marquera pas la fin de sa carrière.
"Je vais bientôt revenir au théâtre. Je suis en pleine préparation d'un spectacle, qui s'appelle Réveil, que j'écris avec ma co-autrice Mingdi Sam, a-t-il révélé. J'ai aussi reçu d'autres propositions pour tourner, notamment à l'étranger, mais il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails".