Nouveau choc à venir pour les fans d'Ici tout commence. Alors que Clément Rémiens - l'inoubliable interprète de Maxime Delcourt, vient de quitter la série de TF1, c'est une autre comédienne emblématique du spin-off de Demain nous appartient qui s'apprête à son tour à faire ses adieux. De quoi s'agira-t-il cette fois ? De Lucia Passaniti aka Noémie Matret.
Comme vient de l'annoncer Allociné, c'est au cours du mois de février que le départ de la jeune femme sera mis en scène à l'écran. Pour quelle raison va-t-elle partir ? Selon nos confrères, il ne s'agirait pas vraiment d'un choix scénaristique de la part des créateurs, mais plus d'une "demande de Lucia Passaniti elle-même, qui aurait souhaité partir, sans doute pour se consacrer à d'autres projets".
Un départ qui devrait logiquement frustrer plus d'un téléspectateur tant Noémie est importante au sein de cet univers, mais qui n'est en rien une surprise. A l'annonce du nouveau générique de la série, son absence de cette introduction - alors même qu'elle y était présente depuis le début, suggérait déjà une telle évolution dans les prochaines semaines.
Malgré tout, on vous rassure, à l'instar de Maxime qui a eu le droit à une happy ending, Noémie devrait à son tour se retrouver au centre d'une jolie conclusion. Pour l'heure, peu de détails sont déjà connus sur ses derniers épisodes, mais Allociné l'assure : "Noémie ne mourra pas et aura droit à une dernière belle intrigue durant tout le mois de février".
Aussi, selon les premières rumeurs, elle pourrait non seulement se réconcilier avec sa soeur Stella (Anaïs Parello), mais surtout, c'est sa situation professionnelle qui pourrait être totalement bouleversée. Au programme ? Elle devrait recevoir "une offre pour La Table des Rivière qui pourrait bien la pousser à remettre en question son avenir". De quoi forcément nous intriguer.