CINÉ SÉRIE
Ici tout commence : nouveau générique après le départ de Clément Rémiens, une absence inquiétante remarquée
Publié le 27 janvier 2022 à 13:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est à partir de l'épisode de ce jeudi 27 janvier 2022 que la série Ici tout commence (TF1) tournera une page de son histoire suite au départ de Clément Rémiens (Maxime). Pour l'occasion, la série arborera bientôt un nouveau générique qui, comme on peut déjà le découvrir, mettra à l'honneur Salomé et sera marqué par une inquiétante absence !
Ici tout commence : Clément Rémiens (en interview pour PRBK dans la vidéo) quitte la série de TF1 : le nouveau générique dévoilé © Abaca, /vidéo PRBK
La suite après la publicité

Les aventures télévisuelles de Maxime Delcourt sont encore loin d'être terminées, puisque le personnage de Clément Rémiens sera encore présent quelques semaines dans Demain nous appartient. En revanche, c'est ce jeudi 27 janvier 2022 que le jeune Chef fera ses adieux à l'institut Auguste Armand d'Ici tout commence, et plus particulièrement à Salomé lors d'une scène aussi belle que déchirante.

Nouveau générique pour Ici tout commence

Un départ qui attriste désormais de nombreux fans, mais une page qui est déjà tournée par les créateurs. En effet, dès la semaine prochaine, la série quotidienne de TF1 dévoilera aux téléspectateurs un tout nouveau générique. Si celui-ci sera toujours porté par la musique de Gims, elle ne mettra cependant (et logiquement) plus en avant Clément Rémiens.

Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce n'est plus le comédien qui apparaitra en premier dans cette intro, mais le trio Aurélie Pons (Salomé), Julie Sassoust (Anaïs) et Azize Diabate (Enzo). Une situation peu surprenante étant donné leur ancienneté, mais qui nous fait surtout comprendre que ce sont eux qui auront désormais les plus grosses intrigues de la fiction. A ce sujet, selon les informations d'Allociné, Anaïs devrait très rapidement être au centre d'un arc narratif passionnant sur le véganisme dans le monde de la restauration.

La suite après la publicité
Des arrivées et une grosse absence

Par ailleurs, cette nouvelle version du générique marquera également une grande première pour certains comédiens, puisque Pola Petrenko (Charlène), Zoï Severin (Jasmine), Khaled Alouach (Théo) et Marvin Pellegrino (Mehdi) y apparaitront pour la première fois. Un choix là encore loin d'être anodin, puisque cela laisse entendre qu'ils prendront à leur tour une plus grande importance dans les futures histoires.

Le twist ? Ces arrivées se feront au profit d'une étonnante absence. Si l'on se fie à la vidéo dévoilée par TF1, Lucia Passaniti ne sera plus présente dans le générique. Or, il s'agit d'une véritable surprise étant donné que la comédienne y était présente depuis le début d'Ici tout commence. Faut-il alors craindre le pire pour Noémie, son personnage ? Va-t-on prochainement assister à un nouveau départ ? Les paris sont ouverts.

Reste désormais à savoir comment s'en sortira Ici tout commence côté audiences sans la présence de Clément Rémiens au casting.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news