La vie de comédien(ne) n'est pas aussi belle qu'on l'imagine. Entre des rôles qui peuvent être difficiles à digérer ou une lutte incessante envers des comportements problématiques/toxiques de la part de collaborateurs dans les coulisses, le quotidien des artistes est régulièrement sujet à d'horribles moments.
A cet effet, Agustin Galiana - l'inoubliable interprète de Lisandro dans Ici tout commence, a profité de son passage dans l'émission Le Buzz TV du Figaro pour faire une confidence glaçante. On vous rassure, celle-ci ne concerne pas le feuilleton quotidien de TF1, mais elle révèle à quel point une carrière peut vite déraper.
Alors qu'il faisait le point sur ses précédentes expériences, Agustin Galiana est revenu sur son passage au théâtre en 2019 et plus particulièrement sur un épisode traumatisant. "J'ai été menacé de mort. J'étais au Théâtre des Variétés en train de jouer la pièce de Laurent Ruquier, Le Plus beau dans tout ça, et j'ai reçu des menaces de mort pendant deux semaines", a-t-il soufflé.
Quel genre de menaces ? "Cette personne ne voulait pas que je me produise sur scène. Elle disait, 'Si vous vous produisez ce soir sur scène, je vais vous tuer pendant que vous serez en train de jouer'". Une situation à laquelle il ne s'attendait pas et qui, encore aujourd'hui, le perturbe énormément : "J'ai vécu un très mauvais moment". Il faut dire que les menaces n'étaient pas postées en ligne, mais directement dans le courrier de la salle, leur faisant prendre une ampleur plus importante.
Heureusement, tout s'est finalement bien terminé pour l'acteur et sa carrière n'a pas été impactée par une telle situation. Cependant, comme l'a précisé Agustin Galiana, il a dû se battre, perdre du temps et des cheveux pour se sortir d'une telle situation. "J'ai porté plainte. J'ai passé des heures au commissariat, a-t-il rappelé. Et après plusieurs semaines d'enquête, le commissariat qui s'occupait de l'affaire a trouvé qui c'était."
En espérant que, cinq ans plus tard, le mis en cause soit passé à autre chose...