La connerie n'a aucune limite. Et la cruauté non plus. Nouvelle triste preuve en Angleterre avec Laura Cunliffe, une femme de 23 ans, qui a tué Mowgli, son pauvre chaton de seulement quatre mois, en le mettant pendant cinq interminables minutes dans un micro-ondes. La raison de ce crime ? Une vengeance contre son animal, qu'elle pensait coupable d'avoir attaqué son poisson rouge.
Encore vivant après la torture, le chat a agonisé pendant près d'une heure et demie avant de mourir suite aux brûlures et aux radiations infligées par l'acte immonde de sa maîtresse.
Interrogée par les médias anglais, la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) s'est indignée et a fait part de son écoeurement devant tant de sadisme, précisant au passage ne jamais avoir vu un cas pareil.
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que Laura Cunliffe a dû faire face à la justice. Le jugement sera prononcé le 13 mars 2014.
D'autres news plus réjouissantes sur nos amis les chats : quand les chats entrent dans des endroits improbables / le Lykoi, un petit chat à l'aspect de loup-garou / Pickles, bientôt le chat le plus grand du monde / Une grand-mère et son chat, le duo craquant / Le chat des sables, l'animal le plus mignon du désert