Le Lykoi (dénomination issue du grec ancien signifiant " loup ") est un chat qui a fait son apparition dans le Tennessee, aux Etats-Unis, il y a tout juste 4 ans. Tout a démarré en juillet 2010 lorsqu'un portée de deux chatons a été présentée à une éleveuse. Après avoir effectué une batterie de tests auprès de généticiens, le verdict est sans appel : le Lykoi est issu d'une mutation génétique naturelle, intervenue sur un chat de race Shorthair.
Partiellement nus, d'apparence étique (tout le contraire de Pickles), dépourvus de sous-poils et ressemblant très étrangement à des loups-garous, ces matous d'un nouveau genre font peur à voir. Pourtant, les rares maîtres qui en possèdent affirment que ces derniers ont un comportement très affectueux, tout en étant fortement demandeurs d'affection.
Cette nouvelle race, qui pourrait être amenée à se développer dans les années à venir, a timidement débarqué en Europe au printemps 2013. Découvrez ci-dessous photos et vidéos de ce chat pas comme les autres :