
Si on met de côté les désagréables rumeurs autour de la vie privée d'Esla Bois et Laurent Manaudou, cette saison 2025 de Danse avec les stars se déroule sans accrocs. De quoi contraster avec l'édition 2024 qui, on s'en souvient, avait été perturbée par le clash médiatique entre les candidates Inès Reg et Natasha St-Pier dans les coulisses du programme.
Un clash dont TF1 aimerait enfin tourner la page, mais sur lequel vient de revenir Anthony Colette. Invité de l'émission Le Jet de Jordan de Luxe, le gagnant de l'an passé auprès de la chanteuse québécoise a rappelé qu'il avait très mal vécu cet épisode dans sa carrière. Et pour cause, pendant que l'humoriste balançait ses vérités sur Instagram, lui était contraint au silence : "Je suis foutu. Je suis un employé, je suis pas une célébrité. Je suis obligé [de la laisser parler]".
Or, alors qu'il était quotidiennement insulté et que sa compagne était menacée de mort, cette situation jugée intenable l'avait convaincu de tout quitter en cours de route. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Grâce à Cyril Hanouna qui, dans son émission sur C8, s'était rapidement emparé de l'affaire. "Je le dis honnêtement, si Cyril Hanouna n'avait pas parlé de ça sur TPMP, j'étais fou et moi j'arrêtais [DALS], a soufflé l'ancien danseur de TF1. Honnêtement il a sauvé ma saison !"

Par la suite, Anthony Colette a rappelé : "Natasha m'avait demandé 'Tu veux qu'on arrête ?', et je la lui avait posée aussi. C'était horrible sur les réseaux sociaux. (...) C'est le seul qui m'a défendu, dans le sens où il a dit la vérité". Et s'il n'était pas la source des informations révélées sur le plateau, il était le premier à remercier ces fuites. "[Hanouna] a sorti tout ce qui s'était passé, dans les détails, s'est-il enthousiasmé. Je ne sais pas comment il a fait, mais il avait toutes les infos."
Un véritable soulagement, alors même qu'il était coincé. Là où Inès Reg profitait de ses réseaux sociaux pour dévoiler sa version de l'histoire, lui était prêt à en parler sur le plateau de TPMP. Le problème ? S'il était attendu sur place, "on m'avait invité", on lui aurait plus au moins défendu de s'y rendre.
"J'ai compris qu'il ne fallait pas que j'y aille, on m'a fait comprendre. Au final, ça ne m'a servi à rien..., a-t-il déploré, encore marqué par les événements. Mais moi j'écoute, mes patrons, c'est eux qui me payent. Je ne crache pas sur eux, c'est une super émission."
Une mise au point nécessaire pour le danseur, mais qui ne devrait pas lui permettre de voir la porte de l'émission se rouvrir l'an prochain...