La saison 13 de Danse avec les stars (TF1) a pris fin le vendredi 26 avril 2024 avec la victoire de Natasha St-Pier et Anthony Colette, mais l'émission continue de faire parler. En cause ? Suite à son clash avec la chanteuse québécoise, Inès Reg semble avoir du mal à tourner la page et accepter sa défaite contre sa rivale en finale.
Aussi, comme on a pu le découvrir en début de semaine, l'humoriste a profité de son passage dans Quotidien (TMC) pour en remettre une couche sur leur histoire. Auprès de Yann Barthès, elle a accusé l'interprète de Tu trouveras d'avoir instrumentalisé leur clash pour générer du buzz et lui ruiner son image. Elle s'en est également prise à Caroline Margeridon, autre candidate, ce qui n'a pas du tout fait plaisir à cette dernière qui a rapidement contre-attaqué.
Des règlements de comptes lassants (on parle d'un jeu télé, pas d'une épreuve d'athlétisme aux JO), qui font néanmoins le bonheur de la presse. Résultat, à l'occasion d'une interview avec Natasha St-Pier, Le Parisien a de nouveau tenté d'enflammer les débats en interrogeant l'artiste sur les nouvelles piques de la comédienne. Sa réponse ? "J'arrive à un point où je ne sais plus quoi dire, ni comment analyser tout cela, a-t-elle soufflé, blasée par la situation. Je ne suis pas dans la tête d'Inès Reg, je ne sais pas ce qu'elle ressent, ni ce qu'elle pense. J'entends ce qu'elle dit et je reste coi."
Puis, relancée sur les critiques d'Inès Reg vis-à-vis de son âge (elle l'avait comparée à une "grande dame pas très gentille"), Natasha St-Pier a balayé d'un revers de main cette attaque : "Je me sens très bien dans mon âge. (...) Et la vérité, c'est qu'à 40 ans, on se sent bien en fait ! On se connaît, on s'est débarrassée de plein de complexes, de pressions que l'on se met toute seule." Et d'ajouter ensuite : "Cette maturité n'a pas de prix. Je ne comprends pas sa réflexion sur l'âge comme sur le reste."
Enfin, la chanteuse s'est exprimée sur la possibilité de voir Inès Reg profiter de l'un de ses futurs spectacles pour revenir sur cette histoire et se moquer d'elle sur scène. Une éventualité réelle, mais qui ne l'inquiète pas plus que ça. "Je ne peux pas empêcher Inès Reg de parler de moi, a-t-elle rappelé. Je ne suis pas elle, ni son producteur, ni ses conseillers médiatiques. Cela fait partie du métier." L'ex-partenaire d'Anthony Colette l'a ajouté : "Quand on est connu, malheureusement, on peut devenir la tête de turc de quelqu'un. Ce n'est jamais agréable. Je ne vais pas dire que j'en ai envie, ni que cela ne me touche pas. Mais je n'ai pas les moyens de l'en empêcher".
Une fatigue et lassitude perceptibles dans ses réponses, qui montrent bien que Natasha St-Pier n'a qu'une hâte : que la France passe enfin à autre chose.