Comme on peut régulièrement le constater, Facebook n'aime pas vraiment les seins, voir le nu en général. Au contraire, dès qu'une poitrine ou une paire de fesses se veut un peu trop voyante et libre sur une photo, le site de Mark Zuckerberg n'hésite pas à la censurer en la supprimant. De quoi frustrer de nombreux photographes et modèles, et motiver l'artiste Allemand Olli Waldhauer à défier le réseau social.
Comment ? En postant dessus une photo très spéciale. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, on y aperçoit en effet une magnifique jeune femme en culotte les seins à l'air, et un jeune homme tenant dans ses mains une pancarte raciste ("N'achetez pas chez les Kanak"), tandis qu'une citation en haut de la photo déclare : "Une de ces personnes viole les règles de Facebook".
> Insolite : il rencontre son incroyable sosie dans l'avion, à l'hôtel et dans un bar <
Le but d'un tel post ? Comme il l'explique à l'AFP : "Je veux que Facebook efface la photo en raison de son contenu (raciste) et non à cause de la nudité". Et pour cause, s'il est interdit de montrer ses seins sur le site, les commentaires xénophobes y semblent plus facilement tolérés, Facebook étant nettement moins réactif quand il s'agit de sanctionner ces messages et leurs auteurs. Une situation improbable en 2015, qui ne manque donc pas de provoquer la colère de nombreux internautes.
Et la bonne nouvelle pour Olli Waldhauer, c'est que si Facebook a déjà supprimé la photo pour nudité, celle-ci a eu le temps d'être téléchargée et re-postée plein de fois par d'autres utilisateurs, tandis que le hashtag #nippelstatthetze (à savoir "Poitrine plutôt qu'insulte raciste") fait le buzz un peu partout.
> Trop cute : des dessins d'enfants deviennent des peluches pour la bonne cause <