Cette année, Danse avec les stars 2024 nous a offert un spin-off inattendu et bien plus intense que les chorégraphies présentées sur scène : Clash avec les stars. Et visiblement, même après la fin de cette saison 13, la guerre interne entre les candidats ne semble pas près de s'arrêter.
Ce lundi 29 avril 2024, encore amère d'avoir perdu en finale, Inès Reg avait en effet profité de sa présence sur le plateau de Quotidien pour critiquer Natasha St-Pier. Selon l'humoriste, la grande gagnante de cette édition aurait volontairement surfé sur leur affrontement en coulisses pour générer du buzz et de la sympathie, tout en s'assurant de la faire passer pour la méchante.
Mais ce n'est pas tout, elle en avait également profité pour envoyer un tacle à Caroline Margeridon, la première candidate éliminée du jeu. Interrogée par Yann Barthès sur un possible accrochage avec l'experte d'Affaires Conclues, la comédienne avait assuré : "On dit que j'ai envoyé chier Caroline Margeridon ? Ce n'est pas vrai." Et d'ajouter plus loin : "Par contre, je peux vous dire que Caroline Margeridon ne m'aime pas. On ne sait pas ce qui a été coupé. Mais on sait que Caroline Margeridon a des infos que personne n'a. Elle dit qu'elle était là le jour où Natasha m'a dit que j'étais une petite sal*pe, ce n'est pas vrai."
Or, sans surprise, cette mise au point n'est pas passée inaperçue. Ce mercredi 1er mai 2024, Caroline Margeridon a donc profité de son temps libre pour réagir à de tels propos au détour d'une vidéo postée sur Instagram. L'occasion pour elle de dévoiler sa vérité et de sous-entendre à son tour qu'Inès Reg serait loin d'être l'innocente qu'elle prétend être.
"Effectivement, j'ai dit que j'étais présente [lors du clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg], parce que je ne suis pas une menteuse, a-t-elle martelé. Pourquoi ? Parce que ça s'est passé la première semaine où on apprenait tous à danser. (...) Alors quand on ne comprend pas les propos ou quand je parle, j'ai dit que j'étais présente quand il y a eu le clash, mais je n'ai jamais dit que j'avais vu ce qu'il s'était passé ou même entendu. Voilà, ç'a le mérite d'être clair". Une façon d'insinuer que l'humoriste jouerait sur les mots pour se victimiser... Pas sûr que ça améliore les relations entre tous.
Autre risque d'explosion ? Caroline Margeridon a par la suite révélé que TF1 n'aurait pas coupé une séquence par hasard lors de la finale. "Pour ce qui est de la coupure lors du dernier prime de DALS, c'est simple. Parce que j'ai mal aux genoux, je me fais d'ailleurs opérer demain, je suis arrivée en dernier, a-t-elle recontextualisé. Et j'ai vu que Christophe Licata et Inès étaient seuls, tout le monde faisait des câlins à Nico [Capone], que j'ai soutenu, et Natasha."
Le problème ? Alors qu'elle se serait présentée auprès de Christophe Licata pour lui "faire un câlin et dire 'bravo, vous avez dansé hyper bien'", la situation aurait dérapé. "Là, il y a eu un clash et une coupure. Visiblement, tout le monde s'en est rendu compte, surtout les journalistes, a soufflé l'acheteuse. Alors cette coupure, moi, je l'ai vécue, je sais ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas besoin de vous le dire. Mais quand on dit, 'Caroline c'est une menteuse, je n'ai rien dit', c'est pas compliqué, demandez à TF1, c'est eux les producteurs, c'est eux qui ont coupé."
Très en colère par l'attitude d'Inès Reg depuis quelques jours, la pote de Julia Vignali n'en peut visiblement plus de la voir réécrire l'histoire. "Tout le monde a entendu ce qu'il s'est passé. Moi, j'ai rien de mal (sic). C'est pas que j'aime Pierre, Paul ou Jaques, je m'en fous. J'ai le droit de dire que j'aime Natasha, que j'adore Nico, a-t-elle pesté. Mais il faut arrêter de dire que je suis une menteuse, parce que s'il y'a bien un truc que je supporte pas, c'est qu'on dise que je suis une menteuse."