Après le harcèlement et les fakes, Instagram continue de vouloir protéger la vie privée de ses utilisateurs avec l'arrivée annoncée de la fonctionnalité Close Friends. Celle-ci permet aux internautes de décider qui voit leurs stories par le biais d'une liste d'amis proches à créer sur le réseau social. Une façon de pouvoir "bloquer" les ex, les haters, les stalkers et autres mecs/filles chelous à qui vous ne voulez pas montrer vos moindres faits et gestes.
"Instagram Stories est devenu un territoire pour s'exprimer et partager des moments de la vie de tous les jours" a ainsi expliqué l'application dans un communiqué de presse, mais la "communauté a grandi et parfois ce que vous voulez partager n'est pas pour tout le monde". Pour filtrer, vous allez donc pouvoir constituer votre liste de Close Friends rapidement, car en plus la démarche est simple à suivre.
Une fois que vous avez créé votre liste d'amis proches, vous pourrez poster vos stories soit uniquement à ces abonnés, soit à tout le monde. Ce sera à vous d'en décider. Et afin de ne pas créer de tensions dans vos relations, sachez que vous serez le (ou la) seul(e) à voir qui figure parmi vos Close Friends. Personne d'autre n'en saura rien.
"Vous pouvez mettre à jour votre liste ou supprimer des amis à tout moment" a aussi précisé le communiqué, "vos amis ne sont pas avertis lorsqu'ils sont ajoutés / supprimés de votre liste". Ainsi, vous resterez dans les bonnes grâces de tout le monde.