D'abord annoncée pour cet été, en même temps que l'iPad 5, la sortie de l'iPhone 5S a depuis été repoussée à une date ultérieure. Et on murmure que ce retard est du à la difficulté des ingénieurs d'Apple à intégrer un capteur biométrique au smartphone.
Les spécialistes annoncent un "killer feauture" sur le prochain bébé d'Apple, histoire de détrôner le Samsung Galaxy S3, élu smartphone de l'année . Et ce super pouvoir pourrait être un lecteur d'empreinte digitale. Michael Barrett, chef de la sécurité informatique de PayPal, a d'ailleurs presque confirmé la rumeur : "Une technologie venant d'une entreprise de Cupertino va sortir cette année avec un lecteur d'empreinte digitale inclus".
Lorsqu'on sait qu'Apple, plus grosse firme implantée à Cupertino, a racheté il y a quelques mois la société spécialisée dans la sécurité biométrique AuthenTec, impossible de ne pas faire le rapprochement. Autre équipement envisagé pour l'iPhone 5S ? Un capteur d'appareil photo de 12 Mégapixels équipé de la technologie HDR qui permet d'immortaliser une image au plus près de la réalité. En même temps que ce petit bijou de nouvelle technologie (et donc forcément cher), Apple pourrait commercialiser un iPhone "low-cost".