Entre un Samsung Galaxy S3 élu smartphone de l'année et des tablettes Android bientôt plus sollicitées que l'iPad, Apple a essuyé de nombreux revers. Et ce n'est pas l'annonce d'une restructuration de ses boutiques ou bien encore la préparation d'une éventuelle "iWatch" qui suffiront au constructeur pour se démarquer comme elle a su si bien le faire par le passé.
La Pomme de Steve Jobs pourrait donc se recentrer et donner un coup de jeune à ses différents produits phares. C'est en tout cas ce que pointent certaines rumeurs colportées par le site Gizmorati selon lesquelles Apple présenterait l'iPad 5 ainsi que l'iPhone 5S, une version boostée de l'iPhone 5, lors d'un évènement spécial organisé le 29 juin prochain et baptisé "Passion originelle, nouvelles idées".
Et si pour fêter le sixième anniversaire de l'iPhone, la firme de Tim Cook présentait également le fameuxiPhone "low-cost" ? Toujours selon des bruits de couloir, Apple plancherait actuellement sur une édition abordable de l'iPhone, composée d'un écran de 4 pouces - identique à l'actuel iPhone 5 -, de plusieurs coloris, et vendu aux alentours de 250€.