Depuis quelques semaines, les rumeurs annoncent la sortie d'une toute nouvelle gamme d'iPhone parmi laquelle on retrouverait notamment un iPhone low-cost. Si sa date de sortie et son prix sont encore à définir - voire même son existence - ses caractéristiques techniques font déjà l'objet de nombreuses spéculations, à commencer par la taille de son écran qui serait tout aussi modeste que celui de l'iPhone 5.
Un iPhone pour tous
Apple pourrait diversifier ses produits en proposant pour la première fois une gamme dite low-cost. Et le premier bijou technologique de la Pomme a éventuellement être décliné dans une version "cheap" serait le célèbre iPhone, dont la dernière déclinaison est loin d'avoir "révolutionné" le marché, comme le criait sur les toits la firme.
Petit...
Selon l'analyste Ming-Chi Kuo à Apple Insider, l'iPhone low-cost, encore du domaine de l'hypothèse, embarquerait un écran de 4 pouces - Retina ou non, le mystère reste entier pour le moment - soit une taille identique à celui de l'iPhone 5. Or, comme le démontre la présentation récente du Samsung Galaxy S4, équipé d'une dalle de 5 pouces, la tendance est plutôt aux terminaux proéminents. Si cela se confirme, pour se distinguer de cette version "riquiqui", Apple pourrait équiper son futur iPhone 5S d'un écran plus imposant.
...mais coloré !
Toujours selon l'analyste, à l'image du Galaxy Pop orange de Samsung, cet iPhone low-cost serait proposé dans plusieurs coloris qui conviendrait parfaitement aux petits shorty et strings de votre smartphone. De cette décision, on peut notamment en déduire que le géant américain souhaiterait se positionner plus férocement auprès des plus jeunes utilisateurs.
Une révolution pour votre portefeuille et vos rétines ? Il faudrait en tout cas bien ça pour détrôner le Samsung Galaxy S3, élu smartphone de l'année.