Courant 2013, Apple dévoilait l'iPhone 5C. Sa particularité en comparaison de l'iPhone 5S sorti la même année ? Sa coque en polycarbonate disponible en 5 couleurs (blanc, bleu, jaune, rose et vert) et son prix légèrement - mais alors très légèrement - plus attractif. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaiteraient le remplacer mais qui ne souhaitent pas dépenser leur argent dans les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus présentés en septembre dernier, la firme de Cupertino pourrait prochainement proposer un iPhone 6C (avant l'iPhone 7).
>> Candy Crush racheté par Activision plus de 5 milliards d'Euros : bientôt un Call of Candy Saga Ops ?
C'est en tout cas ce qu'affirme Ming-Chi Kuo, l'analyste très souvent bien informé de KGI (via le site 9toMac). Ce dernier parle d'un iPhone 6C équipé d'un écran de 4 pouces et qui embarquerait le processeur A9 de la marque. En ce qui concerne son design, il bénéficierait cette fois-ci d'une coque en métal, comme ses grands frères. Enfin, du côté de la date de sortie, ce nouveau modèle serait commercialisé au premier semestre 2016, ce qui le distinguerait véritablement de l'annonce du futur iPhone 7, prévu logiquement pour le mois de septembre.
>> Call of Duty Black Ops 3 : Cara Delevingne sexy et badass dans une pub déjantée !
Bien évidemment, il convient de prendre toutes ces informations avec les pincettes de rigueur. Pour rappel, les semaines précédant l'annonce de l'iPhone 5C, certains tablaient sur un prix équivalent à celui d'un smartphone d'entrée, voire milieu de gamme. A sa sortie, l'iPhone 5C coûtait... 600€ nu. Ca faisait cher l'entrée de gamme.
Source : Les Echos.