Disponible en vert pomme, en bleu ciel, en jaune citron, en rose ou encore en blanc, l'iPhone 5C va vous faire voir la vie en couleurs. Et la couleur en plein hiver, quand il fait gris et nuit à 17h, ça n'a pas de prix. Enfin, presque : il faut tout de même compter 599 euros pour s'offrir le joujou d'Apple nu en 16G. Mais autant l'avouer : le design de l'iPhone 5C - coloré et plus arrondi - est très réussi. Même avec la coque en caoutchouc qui donne des allures de Crocs au téléphone. C'est moderne, original et jeune.
Pour son iPhone 5C, Apple a décidé de miser sur le plastique. Pour autant, ne craignez pas un téléphone cheap et de mauvaise qualité. Bien au contraire, la marque à la Pomme a réussi à proposer un smartphone léger (132g, soit 20g de plus que l'iPhone 5) et très agréable en main. Grâce au cadre renforcé en acier, on a même l'impression que ce téléphone est aussi costaud que Popeye après une bonne dose d'épinards.
Vous ne pouvez pas vous passer de Candy Crush dans le métro, à la maison pendant les pubs de Nouvelle Star et même dans la rue ? Bonne nouvelle : l'iPhone 5C vous permettra de perdre vos 5 vies sans utiliser trop de batterie. On a même réussi à jouer pendant 15 mn avec seulement 1% de batterie ! D'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 heures pour une navigation internet en WIFI et en 4G (contre 8 heures en 3G), le faux low-cost d'Apple ne manque pas d'énergie, et fait même plus fort que l'iPhone 5 sur ce point précis. Par contre, n'oubliez pas votre chargeur quand vous partez en week-end : il ne tiendra pas 2 jours d'utilisation sans être rechargé.
Question écran, Apple ne propose rien de révolutionnaire. En effet, l'iPhone 5C possède le même écran que l'iPhone 5, c'est-à-dire un écran Retina 4 pouces avec une résolution de 640 x 1 136 pixels. Le choc visuel sera donc uniquement pour ceux qui passent de l'iPhone 4S à l'iPhone 5C sans s'être arrêtés par la case iPhone 5. Pour ceux-là, préparez vos yeux : ils risquent d'être un peu surpris.
Annoncé, à tort, par certains médias comme un téléphone low-cost, l'iPhone 5C ne manque pas de rapidité ni de puissance. Les applications de lancent en un clin d'oeil et le smartphone est pour le moins réactif. Mais une fois, rien de bien nouveau pour les détenteurs de l'iPhone 5 : l'iPhone 5C reprend la même puce que l'iPhone 5, la puce A6. Au contraire de l'iPhone 5S qui, lui, bénéficie d'une puce A7.