Décidément, il y a du remue-ménage dans cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré. Après la séparation inattendue de Pascal et Murielle, les tensions entre Ludovic et Mélanie, et le cancer de Flavie, la petite amie de Valentin, c'est au tour d'un autre agriculteur de voir son destin chamboulé. Souvenez-vous, il a quelques semaines, on avait laissé Stéphane, éleveur d'ovins et de vaches laitières âgé de quarante-cinq ans, seul dans sa ferme. Et pour cause, ses deux prétendantes l'avaient quitté après avoir constaté que l'agriculteur avait besoin d'une relation (un peu trop) fusionnelle.
Mais il semblerait que, de son côté, les choses aient évolué. En effet, après le départ des caméras, Stéphane a reçu de nouvelles lettres de femmes prêtent à tenter leur chance, comme il le confie lors du bilan de l'émission emblématique de M6, déjà disponible sur M6+ : "J'ai reçu cinq lettres et dans les cinq lettres, il y a une personne qui m'a tapé dans l'oeil. C'est une personne qui avait écrit à l'émission, mais trop tard".
C'est donc accompagné de sa nouvelle partenaire, Nejla, que Stéphane répond aux questions de Karine Le Marchand. Il déclare notamment être tombé sous le charme de Nejla, une Vosgienne âgée de trente-huit ans, qui est employée de banque et maman de deux filles de douze et cinq ans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Stéphane a trouvé chaussure à son pied, puisque la belle brune a les mêmes attentes que lui.
Face à l'animatrice emblématique de M6, Nejla révèle : "Je voulais vraiment me sentir importante pour un homme, qu'il me fasse passer en priorité, avoir un homme attentionné, aimant... Et Stéphane, il est adorable". Ainsi, en découvrant le portrait de l'agriculteur, la banquière est tombée sous son charme : "Quand j'ai entendu ses mots, qu'il cherchait l'amour avec un grand A, qu'il voulait une relation fusionnelle et intense, ce sont des mots qui ont résonné en moi. Et puis il est pas mal quand même ! Il a beaucoup de charme".
À peine rencontrés, Stéphane et Nejla sont même déjà passés à l'étape supérieure, puisque la Vosgienne a présenté à son partenaire ses deux enfants. Ce n'est pas tout, car ils ont également pour projet d'aménager ensemble. Afin que Nejla et ses deux filles se sentent parfaitement chez elles à la ferme, Stéphane va entreprendre quelques travaux. Tout est bien qui finit bien, donc.