Le Festival de Cannes 2013 s'achève aujourd'hui. Et si la dernière montée de marches ce soir juste avant l'annonce du palmarès officiel du jury promet un beau défilé de tenues, la rédac a dressé le bilan d'une semaine de tapis rouge pluvieuse. On salue les actrices qui ont tenté d'y mettre de la couleur et du fun. Même si ce n'est pas toujours réussi.
Avant la projection de The Immigrants, Marion Cotillard surprend agréablement. Enfin ! Après un chignon Mars Attack et une robe Rubik's Cude, on s'attendait au pire. Elle opte au final pour une longue robe blanche immaculée signée Dior. Décolleté bien placé et sobriété, on valide. Sharon Stone éblouit à chaque sortie (à condition qu'elle soit maquillée) comme ici en bleu lagon. La blonde loge sur le yacht du couturier Roberto Cavalli, alors elle a un gros avantage. Carey Mulligan ose le tailleur noir et blanc au monde des robes de soirées, rien que pour l'audace, on aime. La top brésilienne Isabel Goulard met tout le monde d'accord avec une fente ultra sexy.
Cette semaine, Irina Shayk a montré le pire et le meilleure. Un jour elle joue (un peu trop) la provocation en se dévoilant presque nue : flop ! Le lendeman pour le gala de l'AmFar, elle rayonne dans une sublime robe rose corail : top ! Pas de doutes par contre, Afida Turner est bien dans les flops avec son legging lacéré. La nouvelle star Adele Exarchopoulos a recyclé le napperon de sa grand-mère pour son premier tapis rouge. Olivia Palermo, pourtant reine du style, fait un faux pas dans une robe façon sardine, euh sirène. Enfin, Léa Seydoux est carrément hors catégorie dans sa chemise hawaïenne tout droit sortie du dressing de Carlos ou d'Antoine.