Nominée puis repartie bredouille des Golden Globes 2013 et des BAFTA 2013, les cérémonies de remise de prix ne réussissent pas trop à Marion Cotillard cette année. Alors au Festival de Cannes, l'actrice est venue présenter un film hors-compétition. Histoire de ne pas être déçue. Lundi soir, elle montait les marches avec son mari et réalisateur de Blood Ties : Guillaume Canet.
Moins gore et sanglante que dans le dernier clip de David Bowie, Marion Cotillard avait choisi une robe colorée signée Dior, égérie oblige. Bleu, jaune et blanche : la robe bustier et drapée ressemblait étrangement à un tableau de Mondrian. Jusque là, ça passe encore. Mais le plus étrange était la coiffure de la brune. Son carré court très mignon repéré au photocall l'après-midi s'est transformé en un gros chignon volumineux. De profil, on croirait presque voir les coiffures des actrices de Mars Attack.
Heureusement, Guillaume Canet assurait la part glamour du couple en costume noir, noeud papillon et barbe de trois jours. Les deux ne se sont pas lâchés d'une semelle. Main dans la main sur le tapis rouge, elle aggrippée à son bras pour monter les marches, se laissant même aller à quelques câlins devant les paparazzis. A la fin de la projection de Blood Ties, Marion Cotillard est tombée en larmes dans les bras de son chéri. Le moment le plus glam de Cannes ?