PureBreak : Tu as 21 ans. Depuis combien de temps fais-tu de la musique ?
Isadora : Je fais de la musique depuis que j'ai 7 ans. J'ai commencé avec des cours de comédie musicale et, à 7 ans, j'ai pris des cours de piano classique pendant 7 ans, jusqu'à mes 14 ans. Aujourd'hui, je ne fais que du chant puisque je suis au Conservatoire à Bruxelles, en chant-jazz.
Quelles sont tes influences musicales ?
Si je devais faire un gros melting, je dirais que ce serait Alicia Keys, Amy Whinehouse, Kendrick Lamar et Bruno Mars.
Comment définirais-tu ton univers précisément ?
Mes compositions voyagent entre un univers jazz, soul, pop, avec des morceaux un peu rap.
Comment t'a-t-on repérée pour participer à The Voice ?
Je n'en ai aucune idée. Ils m'ont appelée un peu après que j'ai lancé ma page Facebook donc je suppose que c'est comme ça qu'ils m'ont repérée. Ils m'ont appelée et m'ont proposée de venir passer une première audition.
As-tu hésité avant de te lancer dans l'aventure ?
Je me suis posée la question de savoir si j'avais vraiment envie de le faire. Avant de faire une émission comme celle là, on se pose beaucoup de questions. C'est quand même un grand truc, d'autant que c'est la première émission à laquelle je participe.
Pourquoi avoir choisi d'interpréter "Killing me softly with his song" des Fugees aux auditions à l'aveugle ?
C'est un titre que je me suis appropriée et que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup les Fugees et surtout Lauryn Hill. Je suis plus influencée par elle que par Kendrick Lamar : il est monstrueux, mais je l'écoute moins que Lauryn Hill. C'était surtout parce que j'avais une version qui m'était propre et que je voulais montrer mon univers. Je trouve que cette chanson parcourt le jazz, la pop et en même temps le rap.
D'ailleurs, ta partie rap est plutôt surprenante...
C'est vrai que ça fait un gros break (rires) mais c'était important pour moi de la faire !
Florent Pagny est le seul à s'être retourné, est-ce que tu as été déçue ?
Pour être franche, ça a été tellement vite... Déjà, pendant ma prestation, je ne m'étais pas rendue compte qu'il s'était retourné, j'étais dans mon truc. Non, il n'y avait pas de déception, il y avait d'autres choses qui se passaient dans ma tête à ce moment là !
Si les 4 coachs s'étaient retournés, qui aurais-tu choisi et pourquoi ?
De préférence, j'aurais été vers Mika. On a plutôt les mêmes univers et c'est quelqu'un qui a eu une carrière plus pop que variété française.
Tu as réussi à faire danser Florent Pagny, est-ce une première victoire ?
Oui (rires) ! J'aurais bien voulu voir ça d'ailleurs ! C'était très très drôle, surtout qu'il paraît qu'il ne bouge pas beaucoup ! C'est une certaine victoire oui, surtout qu'il a fini par dire que ce n'était pas trop son style, mais il a aimé le début. Après c'est vrai que la deuxième partie est peut-être moins son style mais il avait l'air tellement content.
Quels conseils t-a-t-il apporté durant les coaching ?
Il trouvait ça assez bien. Il m'a juste dit de faire attention scéniquement, à la façon dont, corporellement, j'intègre la chanson, comment je me déplace. Il m'a appris la technique au niveau du souffle et des déplacements, pour que je ne m'épuise pas sur scène.
Appréhendes-tu de toucher à certains univers ?
Oui. Il faut dire ce qui est : j'ai plutôt tendance à chanter en anglais, du coup c'est un peu effrayant, je ne sais pas trop vers où aller. En même temps, je sais que si on discute d'un titre et que ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé, je vais en faire quelque chose qui sera à moi. De toute manière, je ne pense pas que, dans un premier temps, on va imposer un morceau que le candidat n'aime pas du tout, ça serait un peu ridicule. S'il faut chanter en français, je le ferais.
Y a-t-il un(e) ancien(ne) candidat(e) de The Voice qui t'a inspiré(e) ?
Je ne regardais pas énormément The Voice car je n'ai pas la télé mais je regarde plutôt sur Internet. J'ai pas mal suivi et je suis encore Slimane, j'aime beaucoup ce qu'il fait. Je trouve ça vraiment chouette qu'un candidat de ce genre d'émission perce.
Vous avez le même coach, c'est peut-être un bon signe...
Ah ! Tout à fait ! C'est une chose très intéressante (rires).
Avec quel artiste aimerais-tu collaborer après l'aventure ?
Si on vise le plus haut, j'adorerais faire un duo avec Alicia Keys mais c'est totalement improbable ! Sinon, je vais faire un peu la promo d'artiste belge et je dirai que j'aimerais bien faire un feat avec Coely, c'est une rappeuse/chanteuse belge qui est vraiment bien.
Appréhendes-tu l'après The Voice ?
Oui un petit peu, forcément. Je stressais de savoir comment ma prestation va être vue et perçue. On ne voit pas le montage avant donc y'a quand même beaucoup de questions.
Tu as peur des critiques ?
Je suis quelqu'un qui peut être quand même un peu sensible à la méchanceté gratuite donc, oui, forcément, y'a une petite appréhension de comment ça va être pris par le public. Après, dans tous les cas, je pense qu'il faut se protéger. Il faut essayer de tenir le bâton droit, si on peut dire ça comme ça !
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com