Jacquemus. Tout le monde connaît son nom : les fashionistas du monde entier s'habillent avec ses vêtements, ses fashion shows font rêver (comme son défilé dans un champ de blé) et les médias américains l'ont classé comme l'un des Français les plus sexy du monde. Mais même si les stars du monde entier comme Emily Ratajkowski, Bella Hadid, Gigi Hadid, Rihanna, Ursula Corbero (Tokyo dans La Casa de Papel), Aron Piper (Ander dans Elite) ou encore Sami Outalbali (Rahim dans Sex Education) adorent ses créations, Simon Porte Jacquemus a été victime d'homophobie sur les réseaux.
Ce dimanche 3 janvier 2021, le créateur de mode a posté une série de clichés en mode Photomaton avec son compagnon Marco Maestri (à la tête de Yoann et Marco, bureau de communication digitale créé avec son frère). Des photos que Jacquemus avait déjà publiées sur son compte Instagram le 19 mai 2020, où les amoureux sourient, font des grimaces, s'enlacent et s'embrassent. Mais le couple a reçu des messages homophobes et des insultes. Certains haters et homophobes ont même commenté avec des émojis qui vomissent pour afficher leur dégoût.
Face à tant de déclarations homophobes, Simon Porte Jacquemus a réagi dans sa story Instagram ce mardi 5 janvier 2021. L'artiste originaire du sud de la France a dénoncé les propos homophobes. "Beaucoup d'insultes et d'unfollow après le post de mon petit ami et moi en train de nous embrasser" a-t-il écrit, "Est-ce qu'on en est encore là ?". Sa réaction face à la haine ? L'amour. "Je continuerai de partager de l'amour, du bonheur et plus encore", parce que "l'amour gagne toujours" a-t-il ajouté. "Fier", il a même publié un nouveau selfie de lui et son petit ami se faisant un tendre baiser sur la bouche.
Celui qui adore Marseille, la mer, Marie Laforêt ou encore la danse a même ajouté : "J'étais harcelé à l'école et ma mère m'a dit une chose que je n'oublierai jamais. 'Ton sourire est la plus grande arme dans la vie. Ne t'arrête jamais de sourire'. Et depuis...". Le sourire et l'amour sont donc ses réponses, plus que parfaites, face à la haine.