Ca change de l'univers de la Fashion Week... Un an après son défilé dans un champ de lavande à Valensole, c'est en direct du Parc Naturel Régional du Vexin, dans le Val d'Oise, à une quarantaine de kilomètres de Paris, qu'a eu lieu le dernier défilé Jacquemus ce jeudi 16 juillet 2020, durant lequel Simon Porte a dévoilé sa dernière collection intitulée "L'Amour". Le créateur avait convié une centaine d'invités pour présenter son défilé de l'été 2021 dans une ambiance bucolique, dans des champs de blé. "J'ai voulu imaginer une célébration, comme une fête des moissons ou un mariage à la campagne", a confié Jacquemus à Marie Claire.
Un défilé que les internautes ont pu voir sur le compte Instagram de la marque, où il était diffusé en direct. De quoi en mettre plein la vue à tous, tout en respectant la distanciation sociale en cette période de crise sanitaire : "les défilés jacquemus c'est vraiment quelque chose. c'est si beau, on dirait un rêve", peut-on lire sur Twitter, ou encore "jacquemus est tellement créatif je l'aime trop, chaque collection est si belle", "Bon bah le défilé Jacquemus SS21, une fois de plus c'était du Jacquemus. Doux et poétique."
D'autres utilisent l'humour pour rappeler que les articles de la collection sont beaucoup trop chers pour eux : "Jacquemus nous rappelle poétiquement qu'il faut avoir beaucoup de blé pour se payer un de ses articles", s'amuse un internaute.