Au cinéma, Jamel Debbouze peut nous faire passer par toutes les émotions. Terriblement drôle dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Hollywoo ou Sur la Piste du Marsupilami, le président des Césars 2013 nous a également touchés voire bouleversés dans Indigènes. Son prochain film, Né quelque part, risque de nous faire le même effet.
Né quelque part est le premier film de Mohamed Hamidi. L'histoire suit Farid (Tewfik Jallab), un jeune français de 26 ans. Pour tenter de sauver la maison de son père, le jeune homme, qui n'a jamais mis les pieds sur sa Terre natale, doit se rendre en Algérie. Sur place, il redécouvre son pays, ses habitants et ses coutumes.
Quant au mari de Mélissa Theuriau à qui il avait déclaré sa flamme pendant les derniers Césars, il incarne le cousin de Farid qui le prend en charge à son arrivée en Algérie. Ce dernier, qui rêve de partir vivre en France, n'hésite d'ailleurs pas à voler les papiers d'identité de son cousin. Farid se retrouve alors bloqué au pays sans moyen de pouvoir partir.
Né quelque part sort au cinéma le 19 juin. La bande-annonce est à retrouver dans notre diaporama.