Après avoir joué dans une série populaire, certaines stars se font un peu oublier. C'est par exemple le cas de Jesse Metcalfe (John dans Desperate Housewives) ou bien des stars des Frères Scott Bryan Greenberg (Jake) et Bethany Joy Lenz (Haley). Et James Lafferty alors ? Dans Les Frères Scott, James Lafferty jouait le rôle de l'inoubliable Nathan Scott, présent dans l'intégralité de la série.
Depuis la fin de la série en 2012 (eh oui, il y a déjà bientôt 8 ans !), James Lafferty n'a tenu que quelques petits rôles à la télévision. On a pu le voir en 2014 dans la série Crisis puis en 2016 dans Underground. En 2018, il a fait quelques petites apparitions dans la saison 1 de The Haunting of Hill House. Mais l'ancien interprète de Nathan Scott n'a pas uniquement travaillé devant la caméra : il a aussi réalisé 5 épisodes de la série The Royals, sur le tournage de laquelle il a rencontré Alexandra Park, avec qui il a été en couple.
S'il a un peu délaissé sa carrière d'acteur, c'est parce qu'il a un autre projet. Avec Stephen Colletti, qui jouait Chase dans Les Frères Scott, il a créé la série Everyone is Doing Great, qui est librement inspirée de son expérience suite au succès de la série pour ados. Un crowdfunding a été lancé afin de récolter des fonds pour pouvoir tourner 5 épisodes. PRBK avait rencontré les deux acteurs en 2018 et ils s'étaient à l'époque confiés sur le retour possible des Frères Scott.
En 2020, James Lafferty reviendra à ses premiers amours : il sera au casting de la série The Right Stuff, prochainement diffusée sur National Geographic. La série avec également Patrick J. Adams (Suits), Patrick Fisher (Twin Peaks, Once Upon a Time) et Jake McDorman (Limitless), raconte l'histoire de pilotes de l'armée américaine qui sont recrutés pour des recherches aéronautiques. Elle est adaptée du livre L'Étoffe des héros, de Tom Wolfe.