Le 4 avril 2012, la CW diffusait aux Etats-Unis le dernier épisode des Frères Scott. Après 9 saisons, on pouvait enfin découvrir la conclusion de la série culte de notre adolescence ! Parmi les acteurs originaux toujours au casting lors de la fin de la série, on retrouvait James Lafferty, Sophia Bush mais aussi Bethany Joy Lenz.
Après la fin des Frères Scott, l'interprète d'Haley n'a malheureusement pas connu que des succès. Côté télé, elle a enchaîné les petits rôles. On a pu la voir dans la dernière saison de Dexter en 2013 où elle jouait le rôle de Cassie. En 2015, elle est choisie pour incarner l'une des héroïnes de la série The Catch produite par Shonda Rhimes mais son personnage est ensuite recasté. On peut la voir ensuite dans plusieurs épisodes de Agents of SHIELD et American Gothic en 2016 ou encore dans la série Colony en 2017.
Plus récemment, elle s'est aussi fait remarquer avec un court passage dans Grey's Anatomy. En 2019, elle revient en tant qu'actrice principale dans la série Pearson, spin-off de Suits, disponible chez nous sur Amazon Prime Video. La série est malheureusement annulée après une saison. En parallèle, Bethany Joy Lenz tourne plusieurs téléfilms et films à petits budgets.
Côté vie privée, Bethany Joy Lenz ne serait pas un coeur à prendre. La star a divorcé en 2012 de son mari, le pianiste Michael Galeotti avec qui elle a une fille, Maria Rose, née en février 2011. Même si elle est très discrète sur sa vie amoureuse, il se murmure que l'ex-interprète d'Haley serait en couple depuis un moment avec l'acteur Josh Kelley (à ne pas confondre avec le chanteur du même nom qui est marié à Katherine Heigl) qui jouait Jeremy dans Unreal. Depuis la fin des Frères Scott, elle est restée très proche de Sophia Bush et de Hilarie Burton et avait même assisté au mariage de cette dernière avec Jeffrey Dean Morgan.