Encore en train de pleurer depuis l'annonce de l'annulation de Jane the Virgin au terme de la saison 5, qui sera diffusée l'an prochain aux USA ? Séchez vos larmes, on a une bonne nouvelle pour vous. Non, la série ne va pas être récupérée par une chaîne concurrente, mais le dernier épisode de la saison 4 devrait faire votre bonheur.
Au micro d'EW, Jennie Snyder Urman (la showrunner) a en effet confié que tout a été écrit pour rendre hommage à la série, aux personnages et aux fans : "On adore nos gros derniers épisodes sur Jane, car on adore les utiliser pour mettre en place la saison d'après. Donc il va y avoir quelques chocs à la fin. Il y a de la romance, de la comédie, du drame et quelques twists choquants".
Premièrement, Alba sera au centre d'une belle intrigue qui devrait émouvoir ses fans : "Comme on a toujours adoré célébrer les grands moments de la vie, dans ce final, Alba va devenir une réelle citoyenne américaine. Il y aura une énorme fête familiale et, bien sûr, beaucoup de choses vont s'y dérouler".
Deuxièmement, Jennie Snyder Urman promet qu'il y aura également "un mariage surprise" à l'écran. De quoi s'attendre à voir Jane et Rafael se dire 'oui' ? Réponse de la showrunner : "Ils sont vraiment solides aujourd'hui. Ils continuent de grandir et leur relation ne cesse d'évoluer et d'aller de l'avant". C'est flou, mais ça ne ferme pas la porte à un tel espoir. On y croit.