Aux yeux des téléspectateurs, Jean-Marc Généreux est l'homme excentrique et joyeux du jury de Danse avec les stars. Mais derrière son personnage se cache une profonde tristesse : celle de ne pouvoir danser avec sa fille Francesca. A l'age de 24 mois, et "en l'espace de 3 ans", celle-ci est en effet revenue "à un âge mental et des conditions de dextérité d'enfant de 9 mois", comme l'expliquait le chorégraphe il y a un an, dans La Parenthèse Inattendue sur France 2, ou encore dans son livre"Danse avec l'espoir", sorti le 28 mai 2015.
Ce samedi 30 mai, le juré était d'ailleurs invité dans l'émission Salut Les Terriens! pour la promo de son ouvrage. Un passage durant lequel le roi du "J'achète" n'a pas pu retenir ses larmes au moment d'évoquer les pages dédiées à son enfant de 15 ans. "C'est pas facile d'en parler. C'était vraiment beaucoup plus facile d'écrire. Pour moi écrire, c'est une thérapie. Je revivais chaque moment, intensément. Et je corroborai les faits avec France et après je faisais une introspection. Il fallait que ce soit un peu de ma voix.", a-t-il expliqué, la gorge nouée.
"On ne vit pas bien. On se demande toujours 'Pourquoi nous ?' J'ai rien fait de mal. J'ai aimé une femme depuis l'âge de 9 ans, et tu te dis 'Pourquoi ?'", a-t-il ensuite précisé, avant de saluer le courage de sa femme qui "a assuré." Celui qui ne se considère pas comme un "super papa" a cela dit expliqué avoir trouvé dans la danse un moyen de "communiquer" avec Francesca. "Elle réagit à la voix, elle réagit au rythme. Elle réagit aux mouvements rapides (...) Apprendre la danse ne me plaisait pas du tout à la base. Et tout d'un coup, je tombe amoureux de cette forme de mouvement car ça la fait réagir", a-t-il conclu.
A lire aussi : M. Pokora de retour dans Danse avec les stars 6 ? Jean-Marc Généreux sème le doute / Grégoire Lyonnet : Alizée est bien responsable de son départ de DALS 5... selon Jean-Marc Généreux