Kanye West, président des Etats-Unis ? C'est quelque chose que Jennifer Aniston ne veut pas voir arriver. L'artiste connu pour sa musique et pour ses créations Yeezy fait partie des candidats à l'élection présidentielle américaine. Mais entre son premier meeting politique en larmes, où il a craqué, et ses tweets où il a critiqué sa femme Kim Kardashian et toute sa belle-famille, le rappeur ne fait pas partie des favoris. Cependant, l'interprète de Rachel Green dans la série Friends a tout de même tenu à appeler au boycott en demandant à ses abonnés de ne pas voter pour lui.
Dans un post Instagram, Jennifer Aniston a en effet lâché en légende : "PS - Ce n'est pas drôle de voter pour Kanye. Je ne sais pas comment le dire autrement. Soyez responsable". Une façon de rappeler que voter peut changer les choses, que c'est un acte citoyen important pour la démocratie, un devoir. Et que voter pour Kanye West ressemble plus à une grosse blague qu'à une envie de faire avancer les Etats-Unis. C'est en tout cas ce que l'actrice semble sous-entendre.
La star qui a failli arrêté sa carrière à cause d'un film Netflix a aussi demandé à ses fans de ne pas voter pour Donald Trump. "À l'heure actuelle, quelques hommes au pouvoir décident de ce que les femmes peuvent et ne peuvent pas faire de leur propre corps. Notre président actuel a décidé que le racisme n'était pas un problème. Il a ignoré à plusieurs reprises et publiquement la science... trop de personnes sont mortes" a-t-elle déclaré à propos de lui.
Jennifer Aniston a ainsi sous-entendu avoir voté pour Joe Biden et sa colistière Kamala Harris, du parti démocrate. Et elle a ainsi invité les américains à faire comme elle : "J'ai déposé mon bulletin de vote... J'ai voté pour eux parce qu'en ce moment, ce pays est plus divisé que jamais", "Il s'agit de l'avenir de ce pays et du monde. Votez pour l'égalité des droits de l'Homme, pour l'amour et pour la décence".