Après Mister V à l'affiche de Pattaya et bientôt de Camping 3 ou encore Norman Thavaud dans les films Pas très normales activités et Mon roi, c'est au tour du youtuber Jérôme Niel (La Ferme Jérôme) de se lancer dans un projet cinématographique. Le comédien du Studio Bagel est au casting de L'Idéal, nouveau film de Frédéric Beigbeder. Tiré de son roman Au secours pardon, il s'agit de la suite de 99 Francs.
Mais point de Jean Dujardin dans le rôle d'Octave Parango, il a été remplacé par Gaspard Proust qui incarnera ce même personnage principal. Gaspard Proust jouera donc le concepteur-rédacteur reconverti en "model scouting" à Moscou. Aux côtés d'Audrey Fleurot, il sera chargé par Jonathan Lambert de trouver LA nouvelle égérie du groupe de cosmétiques, une it girl inconnue et mineure de préférence, qui représentera les deux piliers principaux de la mode : la beauté et la jeunesse absolues. Une quête parsemée de sexe, argent, drogues et exploitation.
La star de Youtube qui proposait des tutos délirants dans Le Grand Journal de Canal+ va donc expérimenter le septième art, après avoir conquis internet et la télévision grâce à son humour déjanté. Interprétant un policier d'après les premières images de la bande-annonce, Jérôme Niel devrait encore une fois séduire un public de plus en plus envoûté par son talent.
Critique acerbe de la sphère fashion, l'adaptation sur grand écran d'Au secours pardon promet de grands moments de fous rire.